Il y a douze ans exactement, l'ancienne nageuse olympique sud-africaine Charlene Wittstock disait oui à Albert II de Monaco, devenant ainsi la princesse Charlene. Plus d'une décennie plus tard, elle est devenue une figure du Rocher monégasque, fondant avec le prince une magnifique famille, avec leurs jumeaux Jacques et Gabriella (8 ans et demi). Si sa santé a été fragilisée en 2022, elle s'affiche plus rayonnante que jamais ces derniers mois. Nouvelle preuve avec son rôle d'invitée d'honneur de l'Association des Femmes Chefs d'Entreprises Mondiale (AFCEM), apparaissant dans un ensemble boutonné jusqu'au cou, doré métallisé, de la maison qu'elle apprécie tout particulièrement, Akris, au cocktail d'été de cette organisation le 27 juin 2023.
"La Principauté de Monaco, fière de son remarquable entreprenariat féminin, ne pouvait que se joindre à cette formidable initiative et adhérer à l'Association des Femmes Chefs d'Entreprises Mondiale. Cette volonté a donné naissance à une entité à part entière, 'l'Association des Femmes Chefs d'Entreprise de Monaco'. Ce mardi 27 juin, nous avons célébré 'La réussite des femmes dans le milieu professionnel' lors de notre cocktail d'été au Yacht Club Monaco en présence de S.A.S la Princesse Charlène. Sa présence à nos côtés fût un véritable honneur pour notre association et nous la remercions chaleureusement", lit-on sur la page Instagram de l'AFCEM qui promeut la place de la femme en entreprise ou à des hauts postes de direction avec de la pédagogie, du mentoring de la prévention contre les clichés liés au genre.
Au cours de cet événement, la princesse âgée de 45 ans avait donc choisi un look signé Akris, sa marque fétiche venue de Suisse. Elle a porté des créations de cette maison pour de très grand moment, en premier lieu pour annoncer ses fiançailles en 2010. Les lignes chic et épurées, les couleurs denses et les matériaux précieux utilisés par le directeur artistique Albert Kriemler font sensation avec Charlene de Monaco depuis des années. Elle avait notamment été remarquée en octobre 2022 lors du défilé Akris dans le cadre de la Fashion Week à Paris.
D'une élégance infinie, la princesse Charlene remarquée lors des festivités organisées à l'occasion du 100e anniversaire de Rainier III, elle sait aussi briller dans des looks plus simples. En effet, on a pu la voir radieuse lors de la fête des sports le lendemain de ce cocktail chic, manifestation destinée à récompenser les sportifs amateurs qui se sont particulièrement distingués au cours de la saison 2022-2023.