Les évènements liés au sport, elle ne les raterait pour rien au monde ! Ancienne nageuse professionnelle, la princesse Charlene de Monaco a récemment charmé les foules du rocher monégasque depuis le balcon du Palais Princier, à l'occasion de la traditionnelle fête de la Saint Jean, auprès de son époux le prince Albert II de Monaco et de leurs jumeaux de 8 ans, Jacques et Gabriella. Le mercredi 28 juin 2023, en fin d'après-midi, la belle souveraine s'est rendue, dans une tenue chic et sobre, dans la Cour d'Honneur de la Mairie de Monaco pour participer à l'animation de la Fête des Sports, le sourire aux lèvres.
Il faut dire qu'elle y tient un rôle primordial, et plutôt minutieux. Au total, 658 médailles ont été remises en sa présence, toutes distinctions confondues : 378 médailles de distinction ont été remises aux sportifs ayant obtenu un résultat significatif au niveau régional et départemental, 139 médailles de Bronze et 95 médailles d'Argent ont récompensé les sportifs ayant obtenu un résultat significatif au niveau national et 46 médailles d'Or ont, quant à elles, été distribuées des mains de la princesse Charlene de Monaco. 36 disciplines étaient représentées au cours de cette cérémonie, réunissant sportives et sportifs de tous les âges.
Nous vous remercions tous d'avoir porté haut les couleurs de la Principauté
C'est dans une ambiance sportive mais également festive que la traditionnelle Fête des Sports s'est déroulée ce mercredi 28 juin. La manifestation était destinée à récompenser les sportifs amateurs qui se sont particulièrement distingués au cours de la saison 2022-2023. Dans son discours, le Maire Georges Marsan a tenu à féliciter la Roca Team - Charlene avait déjà rencontré les joueurs de l'équipe de basketball pour les féliciter de leur victoire à l'Elite Betclic - pour ses performances et saluer tous les athlètes qui ont accompli des performances individuelles et collectives, dont ceux qui ont participé aux Jeux des Petits États d'Europe. "Nous vous remercions tous d'avoir porté haut les couleurs de la Principauté et de continuer année après année à maintenir le remarquable engouement de notre communauté nationale pour le sport, qu'il soit professionnel ou amateur", a-t-il déclaré.