Retenue en Afrique du Sud depuis maintenant trois mois, Charlene de Monaco doit subir une nouvelle opération chirurgicale de la sphère ORL ce vendredi 13 août 2021. Comme l'a confirmé le palais princier dans un communiqué, relayé par Nice-matin, la lourde intervention sous anesthésie générale doit durer quatre heures. Une fois encore, il est annoncé que prince Albert et leurs deux enfants, le prince Jacques et la princesse Gabriella (6 ans), devraient prochainement faire le voyage jusqu'en Afrique du Sud pour rejoindre la princesse convalescente.
Dans une précédente interview accordée à Channel24 mi-juillet, l'ancienne nageuse de 43 ans avait donné plus de détails sur son état de santé : tout à commencé avec une première intervention chirurgicale au début du mois de mai, consistant en une élévation des sinus et une greffe osseuse, en vue d'implants dentaires. Une opération à la suite de laquelle elle s'est envolée pour son pays d'origine, pour une mission de conservation de la faune sauvage, d'une dizaine de jours. Du moins, c'était ce qui était prévu, avant qu'elle ne ressente une douleur extrême aux oreilles. Charlene de Monaco a été opérée une seconde fois fin juin, sur place. L'altitude pouvant aggraver l'état de ses oreilles, la princesse reste dans l'incapacité de prendre un avion pour rentrer en principauté.
"Je me sens bien, c'est juste évidemment un jeu de patience pour moi (...). Je ne peux pas entrer dans les détails, mais je ne peux pas forcer la guérison, je serai donc coincée en Afrique du Sud jusqu'à la fin octobre", Charlene de Monaco a-t-elle récemment expliqué à la radio sud-africaine 702, en se filmant depuis le bush africain, elle qui est en convalescence dans la région du KwaZulu-Natal. "C'est la période la plus longue durant laquelle je me suis absentée de l'Europe, sans parler de mes enfants, mais je fais des FaceTime presque tous les jours et ils sont venus [début juin avec le prince Albert, NDLR] et reviendront me voir après ma procédure."
Bien qu'elle témoigne son impatience en interview, Charlene de Monaco n'arrive pas à faire taire les persistantes rumeurs de divorce avec Albert, alors que le couple vient de fêter ses 10 ans de mariage. Le magazine allemand Bunte rapporte même que l'ex-athlète aurait prévu de retourner vivre en Afrique du Sud pour de bon. Le visage de la princesse fait également l'objet de suspicions : a-t-il changé depuis son infection et ses diverses interventions ? Ses dernières apparitions ne sont pas passées inaperçues...