Tactile avec le prince Albert, déchaînée pour soutenir l'équipe de rugby de l'Afrique du Sud, Charlene de Monaco opère une rentrée des plus joyeuses. La princesse de 45 ans va même encore plus loin pour faire plaisir aux Monégasques : ce mardi 12 septembre, elle accorde une longue interview à Monaco-Matin.
C'est après avoir emmené ses jumeaux Jacques et Gabriella pour leur rentrée en CE2 à l'école privée catholique François d'Assise-Nicolas Barré de Monaco que Charlene de Monaco a reçu Monaco-Matin au palais. Au cours de cet entretien, il est beaucoup question de ses enfants qui fêteront leurs 9 ans en décembre prochain et qui viennent de connaître une grande première dans leur scolarité. "C'est aussi la première fois que Jacques et Gabriella ne seront pas dans la même classe. C'est un grand pas pour eux, et cela me semble bien", a ainsi commenté leur maman auprès du journal régional.
J'espère pouvoir reprendre prochainement le sport
Charlene de Monaco a également tenu à dire quelques mots sur son état de santé qui a tant préoccupé en 2022, lorsqu'elle a été contrainte de rester de longs mois en Afrique du sud en raison de graves problèmes ORL qui l'empêchaient de voyager et de rejoindre la principauté. Une période compliquée qui est à présent très loin derrière elle.
"Aujourd'hui, je me sens en pleine forme, heureuse et sereine. J'espère pouvoir reprendre prochainement le sport. Je marche régulièrement mais j'aimerais me remettre à l'entraînement de natation, pour recouvrer un peu plus d'énergie et me sentir plus forte", explique l'ancienne championne qui a participé en 2000 aux Jeux olympiques de Sydney. C'est cette même année que la nageuse a remporté la médaille d'or du 200 m dos au Meeting international de natation de Monaco ''Mare Nostrum'', où elle a rencontré pour la première fois le Prince Albert, qui préside cette rencontre internationale.
C'est bien le sport qui a fait vibrer Charlene de Monaco le 10 septembre dernier au Stade Vélodrome à Marseille ! La princesse était venue soutenir son équipe fétiche de l'Afrique du Sud dans le cadre de la coupe du monde de rugby qui a débuté le 8 septembre dernier. Très prise dans le jeu au côté de son épouse le prince Albert, la maman de Jacques et Gabriella a porté chance à l'Afrique du Sud puisque l'équipe de l'hémisphère sud s'est imposée 18 à 3 face à l'Ecosse.
Et quand Charlene ne vibre pas pour le sport, elle met toute son énergie dans sa fondation qu'elle a créée il y a dix ans, qui lutte contre la noyade partout dans le monde. Dans quelques jours, elle se rendra en Afrique du Sud pour une compétition de waterbike, à laquelle elle ne participera pas. "Je serai présente à Sun City pour soutenir toutes les équipes, mais je ne participerai pas moi-même à la course cette fois-ci", confirme-t-elle à Monaco-Matin. Un beau voyage en perspective, pour lequel le prince Albert l'accompagnera...