Le sport, toujours le sport, rien que le sport ! Quand elle n'a pas une obligation professionnelle liée à son statut de princesse inscrite dans son agenda, Charlene de Monaco en profite pour se faire plaisir. Et c'est ainsi qu'elle s'est éloignée quelque peu du rocher monégasque et du palais princier pour se rendre, le dimanche 10 septembre, dans les tribunes du stade Vélodrome de Marseille. Pour cause. La coupe du monde de rugby a été lancée il y a quelques heures et l'Afrique du Sud, le pays d'origine de la maman de Jacques et Gabriella, affrontait l'Ecosse en cette fin de week-end.
Charlene de Monaco a applaudi chaleureusement les membres de l'équipe d'Afrique du Sud, installée auprès de son mari le prince Albert II de Monaco, un large sourire aux lèvres. L'ancien Secrétaire d'État de France Bernard Laporte a également assisté à l'affrontement sportif, tout comme l'homme d'affaires Mourad Boudjellal et sa femme Linda. La princesse a peut-être même porté bonheur aux siens puisque c'est l'Afrique du Sud qui a fini par remporter le match à 18 contre 3. Bien sûr, le ballon ovale n'est pas seul à trouver de l'intérêt aux yeux de Charlene de Monaco. Tout le contraire !
C'est sur un terrain de golf que Charlene brillait, il y a quelques jours, alors qu'elle assistait au 19e trou de golf de la Princess of Monaco Cup 2023 dans les Jardins des Boulingrins, allée descendante, Place du Casino. Ce tournoi est une sorte de "coupe des célébrités" qui réunit 18 équipes autour de célébrités sportives. Alors qu'elle vient d'assister à la commémorations du centenaire de la naissance du Prince Rainier III, et au traditionnel pique-nique U Cavagnëtu organisé au parc Princesse Antoinette, l'épouse du prince Albert a de nombreux projets dans la tête. Notamment celui de retrouver son pays d'origine, enfin ! Elle va effectivement se rendre, vers le 15 septembre 2023, en Afrique du Sud pour encourager les participants d'une compétition de Water Bike organisée pour la fondation de l'ex-championne de natation. Un bonheur qui ne saurait tarder, donc...