Si elle s'est plutôt bien acclimatée à la vie sur le Rocher, où ses deux frères l'ont suivie, la princesse Charlene de Monaco n'a pas perdu le lien avec le pays où elle a grandi. Sud-africaine dans l'âme, la quadragénaire tente de retrouver ses racines aussi souvent qu'elle le peut. Mais si son dernier retour s'était mal passé, puisqu'elle avait été forcée de rester plusieurs mois en raison de problèmes de santé, cela ne devrait pas être le cas pour celui qui s'annonce... dans quelques semaines à peine !
En effet, la femme du prince Albert (cette fois-ci, en pleine forme !) va participer au premier Water Bike Run Challenge sur le sol de son pays natal et sera donc à Johannesburg du 15 au 17 septembre prochain. Un événement organisé par son frère Gareth et sa belle-soeur Chantell Wittstock pour récolter des dons que la fondation de la princesse remettra à des associations locales. Et pour lequel elle ne sera pas seule : en effet, son mari Albert de Monaco devrait l'accompagner !
"Nous sommes profondément honorés que Leurs Altesses Sérénissimes, le Prince Albert et la Princesse Charlène de Monaco, assistent à cet événement, pour soutenir la cause de la Fondation", a même déclaré Chantell Wittstock, qui doit sans doute espérer également la venue de son neveu, Jacques, et de sa nièce, Gabriella. Mais rien n'est moins sûr : mi-septembre, les jumeaux auront repris l'école et ne pourront peut-être pas accompagner leurs parents.
Désormais, reste à savoir si la princesse Charlène prévoit d'assister simplement à cet événement, ou bien d'y participer... de façon active ! Sportive de haut niveau durant de nombreuses années, la jeune femme avait déjà participé à plusieurs compétitions de vélo aquatique comme cela est en train de s'organiser. Et il n'est pas impossible qu'elle ait envie d'y retourner, même si pour le moment rien n'a encore été officialisé.
En tout cas, la présence du couple montre à nouveau la proximité entre la princesse Charlène et ses deux frères, Sean et Gareth, qui veillent sur elle et vivent tout près désormais. Et va sans doute permettre d'oublier les mauvais souvenirs de 2021 : partie pour sa fondation, la jeune femme avait fait face à des problèmes ORL et n'avait pas pu reprendre l'avion pendant plusieurs mois. Le prince Albert et ses enfants Jacques et Gabriella avaient dû vivre loin d'elle jusqu'à son retour, même si elle avait ensuite passé quelques semaines dans une clinique pour finir de se remettre sur pied.
Cette fois, rien de tout ça... mais un séjour qui s'annonce sportif et heureux !