Après la jolie carte de Noël mettant en scène ses enfants, le prince Albert a partagé ses voeux de fin d'année lors d'une allocution télévisée diffusée le 31 décembre 2019 sur la chaîne Monaco Info. Les spectateurs ont eu la jolie surprise de voir le monarque rejoint par son épouse la princesse Charlene, qui n'avait plus pris part à cette tradition depuis 2013.
C'est dans la Salle des Gardes du Palais princier qu'Albert II de Monaco a enregistré ses voeux le 20 décembre dernier, comme l'a précisé Monaco-matin. D'abord seul, le souverain de 61 ans a commenté l'actualité en appelant à "oeuvrer pour un monde plus juste empreint de compassion et de solidarité", face à "une recrudescence des tensions au sein de nombreuses sociétés, liées aux difficultés économiques et aux incertitudes du futur". Il a ensuite été rejoint par son épouse pour conclure cette allocution en français, en anglais et monégasque : "Avec nos enfants Jacques et Gabriella, nous vous souhaitons nos voeux les plus chaleureux pour 2020. Bonne année", a ainsi déclaré la princesse de 41 ans.
Espérons que cette nouvelle année soit plus douce pour Charlene de Monaco. Dans une récente interview accordée au magazine sud-africain Huisgenoot, l'ex-athlète a en effet confié que ces douze derniers mois n'ont pas été de tout repos : "Cette année m'a vraiment mis un coup... Les gens disent toujours 'mais pourquoi elle ne sourit jamais ?'. Parfois, c'est juste difficile de sourire. Ils ne sont pas au courant de tout ce qui se passe à l'arrière-plan", déclarait-elle, évoquant notamment la mort de deux proches à quelques jours d'intervalle.
Cette fin d'année a été particulièrement chargée pour la princesse. Depuis la fête nationale monégasque du 19 novembre jusqu'aux distributions de cadeaux de Noël pour les habitants du Rocher, en passant par un voyage à Dubaï et le goûter d'anniversaire pour les 5 ans de Jacques et Gabriella, Charlene de Monaco a multiplié les apparitions et engagements ces dernières semaines.