Un dîner privé... auquel on aurait bien voulu assister ! Juste après la grande réception officielle donnée par le roi Charles III à Buckingham Palace en l'honneur des têtes couronnées venues du monde entier, certains d'entre eux se sont éclipsés pour se retrouver à quelques centaines de mètres de là pour un repas en compagnie d'autres membres de la famille royale.
Et si le souverain, son fils aîné le prince William, et sa belle-fille adorée Kate Middleton avaient cette fois fait l'impasse après deux réceptions dans la journée et un bain de foule, ils ont été bien remplacés : les trois frères et soeurs de Charles III étaient en effet présents en famille.
La princesse Anne, accompagnée de son époux Timothy Laurence, a notamment retrouvé sa fille Zara, superbe dans un tailleur bleu, et son gendre Mike Tindall. Le prince Edward et sa femme Sophie étaient quant à eux accompagnés de leurs deux adolescents Louise (19 ans) et James (15 ans). Quant au sulfureux prince Andrew, il a pu passer du temps avec ses deux filles, Beatrice et Eugenie d'York, et leurs maris.
Et parmi les prestigieux invités, difficile de louper la magnifique princesse Charlene de Monaco. Au bras de son mari Albert, l'ancienne nageuse s'était changée pour adopter un tailleur blanc et des escarpins parfaitement adaptés au lieu. Souriante, elle semblait ravie de ces retrouvailles avec la trentaine d'invités qui se sont finalement retrouvés dans ce club privé, dont le prince William est membre.
La princesse Victoria de Suède faisait notamment partie des convives triés sur le volet qui avaient été invités à rejoindre la famille royale. Accompagnée de son père, le roi Carl XVI Gustaf, elle a notamment pu y retrouver le prince Frederick de Danemark et sa femme Mary, qui a décidément choisi des robes flamboyantes pour ce court voyage. Le roi et la reine du Bhoutan et le prince Fumihito du Japon (accompagné de sa femme Kiko) faisaient également partie des invités, tout comme Pavlos de Grèce et sa femme Marie-Chantal Miller.
Parmi les convives de marque qui avaient finalement décidé de rentrer plus tôt à leur hôtel, le roi Felipe et la reine Letizia d'Espagne, le roi Willem-Alexander et la reine Maxima des Pays-Bas, ou encore le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique. Mais tout le monde se retrouvera ce samedi matin à l'Abbaye de Westminster pour la grande cérémonie... et les looks devraient être encore plus rayonnants !