La saison 2018 de Formule 1 est officiellement terminée. Elle s'est achevée le 25 novembre 2018 à Abu Dhabi où le champagne a coulé à flots après la victoire de Lewis Hamilton, sacré champion du monde pour la cinquième fois de sa carrière dès la fin du mois d'octobre.
Alors que l'acteur américain Will Smith a été chargé de mettre de l'ambiance sur la Yas Marina, trop lourdement aux yeux de certains, c'est avec beaucoup plus de discrétion qu'une autre invitée de prestige a été repérée sur la piste et dans les paddocks : Charlene de Monaco.
Non accompagnée de son époux le prince Albert, la maman des jumeaux Jacques et Gabriella a effectué ce voyage privé dans le but de soutenir l'un des coureurs, Charles Leclerc. Ce face-à-face ne devait absolument rien au hasard puisque le jeune pilote de 21 ans est originaire de Monaco. Le charmant membre de l'écurie Sauber, qui rejoindra en 2019 Ferrari après le départ de Kimi Raikkonen, qui part chez Sauber.
Cette rencontre entre Charlene de Monaco et Charles Leclerc n'est pas la première. L'ancienne nageuse de 40 ans et le pilote professionnel s'étaient rencontrés en mai dernier à l'occasion du Grand Prix de Monaco dont Charlene et Albert de Monaco sont les ambassadeurs.
Lors du Grand Prix d'Abu Dhabi, Will Smith s'est vu confier plusieurs rôles dont celui de reporter lors de la parade des pilotes, de cameraman sur la piste ou encore celui de donner le départ du tour de chauffe. L'acteur américain de 50 ans s'est également mis en scène sur les réseaux, en voulant subtiliser la Mercedes de Lewis Hamilton. Autant de prestations qui manquaient franchement de finesse aux yeux de certains.