C'est un coup de téléphone qui a dû lui faire plaisir ! Ce mardi 14 novembre, alors qu'il fête ses 75 ans, le roi Charles aurait reçu l'appel du prince Harry, son fils cadet, qui vit désormais aux Etats-Unis avec sa femme Meghan Markle et ses deux enfants, Archie (4 ans) et Lilibet (2 ans). Selon la BBC, le trentenaire aurait tenu à souhaiter un bel anniversaire à son père, malgré leurs relations tendues depuis plusieurs années.
Un joli geste, qui pourrait justement apaiser les tensions : sûrement touché par cet appel, comme par le fait que son fils soit venu le 6 mai dernier pour le couronnement (même s'il n'est resté que quelques heures à Londres), le roi Charles pourrait faire un retour vers lui et peut-être même lui pardonner les accusations et les révélations de son autobiographie, Spare, sortie en janvier dernier et qui avait fait tant polémique.
Il pourrait aussi avoir enfin des contacts avec ses petits-enfants : depuis leur naissance, il n'a presque pas vu Archie, né quelques mois avant le départ du prince Harry et de Meghan Markle aux Etats-Unis, ni Lilibet, née en Californie. Les deux enfants avaient simplement rencontré leur grand-père l'an dernier, à l'occasion de leur unique retour au Royaume-Uni pour le Jubilé de la reine Elizabeth II. Une situation sans doute difficile pour Charles III, qui pourrait se servir de cet appel pour renouer les liens.
Surtout que du côté de son autre fils, le prince William, les choses ont été différentes : plus proche de son père, qu'il seconde régulièrement, le fils aîné de la famille a posté plusieurs photos sur les réseaux sociaux. Simplement légendées "Bon anniversaire à Sa Majesté le Roi", elles montrent le père et le fils il y a quelques années, lors de vacances à la montagne, puis il y a quelques mois, en compagnie de la reine Camilla, ainsi que de Kate Middleton et de George, Charlotte et Louis (10, 8 et 5 ans). Et le message est clair : ces dernières années, c'est ce clan qui a été aux côtés de Charles III...
Pour l'anniversaire du roi, plusieurs cérémonies ont été célébrées dans la capitale, notamment un défilé militaire. Charles III devrait, quant à lui, fêter son anniversaire lors d'une fête privée dans la soirée, avec sa famille proche (probablement ses frères et soeurs et ses neveux), son fils aîné et quelques amis.