Si certains pensaient voir un prince Harry stressé et tendu à l'idée de se retrouver face à la famille royale, le duc de 38 ans a prouvé le contraire en ce jour de couronnement historique du roi Charles III. En effet, le mari de Meghan Markle, venu sans cette dernière, a affiché un large sourire et une étonnante décontraction tout le long de la cérémonie. Très à l'aise, celui qui avait été relégué au troisième rang en l'Abbaye de Westminster, loin de Kate et William, a semble-t-il passé un agréable moment, partageant même quelques fous rires et instants de complicité avec l'archevêque de Cantorbéry Justin Welby, mais aussi avec ses cousins. Alors qu'il entrait dans le lieu de culte, pour le couronnement de son père, le roi Charles III, il a eu un échange avec l'archevêque et c'est l'experte en lecture labiale Jacqui Press, qui en a révélé le contenu au MailOnline, ce dimanche 7 mai.
"Bonne chance", a lâché le prince Harry à l'homme de foi, qui lui a répondu : "Merci", avec un large sourire. Justin Welby a eu une place importante dans l'amélioration des relations entre les deux clans de la famille royale. Il a servi de confident et d'homme de confiance à William, mais aussi à Harry. Il aurait néanmoins été quelque peu bouleversé après l'entretien de Meghan et Harry avec Oprah Winfrey, notamment lorsque l'actrice américaine a affirmé qu'ils avaient été mariés en secret dans l'arrière cour, quelques jours avant le mariage officiel. Lors du couronnement historique, ce samedi 6 mai, le prince Harry a également eu un échange avec sa cousine Eugenie d'York, et son époux Jack Brooksbank, qui étaient à côté de lui. Et visiblement, le trio s'est bien amusé.
Jacqui Press, qui regardait les débats du couronnement, a déclaré que le fils cadet de Diana et Charles semblait impressionné par la grossesse de sa cousine, qui doit donner naissance à son deuxième enfant cet été. Alors qu'il entrait dans l'Abbaye de Westminster, Harry a dit à Jack et Eugénie : "Wow, super vue sur la bosse !",en indiquant de ses mains le baby bump de la princesse Eugenie. "Je sais", a répondu amusé le futur papa Jack Brooksbank.
Tout au long de la cérémonie, le duc de Sussex a été très attentif au sacre de son père, le roi Charles III, et à la sortie il est à nouveau apparu rayonnant et à l'aise. Enfin, alors que Charles et Camilla n'avaient même pas encore fini les portraits officiels, le frère de William a repris la route en direction de l'aéroport, pressé de retrouver sa famille en Californie, à l'occasion des 4 ans de son fils Archie.