Charles III en plein "câlin" à Buckingham : le roi n'a pas respecté le protocole et il a adoré ça !
Publié le 12 septembre 2024 à 20:51
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Ce mercredi 11 septembre alors qu'il poursuit courageusement son combat contre la maladie, le roi Charles III a reçu l'équipe féminine de rugby de Nouvelle-Zélande au palais de Buckingham. Devant les journalistes et en l'absence de Camilla, il a fait une sacrée entorse au protocole de la monarchie. La preuve en images.
Charles III en plein "câlin" à Buckingham : le roi n'a pas respecté le protocole et il a adoré ça !
Le roi Charles a récemment passé un excellent moment avec l'équipe de rugby des Black Ferns de Nouvelle-Zélande !
Le roi Charles III d'Angleterre lors de sa rencontre avec l'équipe de rugby des Black Ferns de Nouvelle-Zélande au palais Buckingham à Londres. © Aaron Chown / WPA Pool / Bestimage Au sein du palais de Buckingham, le monarque a reçu les joueuses de rugby néozélandaises et leur entraineur Allan Bunting. 
Le roi Charles III d'Angleterre lors de sa rencontre avec l'équipe de rugby des Black Ferns de Nouvelle-Zélande au palais Buckingham à Londres. Le 11 septembre 2024 © Aaron Chown / WPA Pool / Bestimage Leur nation, faisant partie du Commonwealth dont le souverain est à la tête depuis son couronnement, a été mise à l'honneur pour une raison bien spéciale.
Le roi Charles III d'Angleterre lors de sa rencontre avec l'équipe de rugby des Black Ferns de Nouvelle-Zélande au palais Buckingham à Londres. Le 11 septembre 2024 © Aaron Chown / WPA Pool / Bestimage S'étant distinguées durant les JO de Paris, les sportives vont affronter ce week-end les Red Roses d'Angleterre à l'Allianz Stadium. Et certaines d'entre elles ont même pu enlacer Charles III.
Le roi Charles III d'Angleterre lors de sa rencontre avec l'équipe de rugby des Black Ferns de Nouvelle-Zélande au palais Buckingham à Londres. Le 11 septembre 2024 © Aaron Chown / WPA Pool / Bestimage A rappeler que le protocole de la monarchie anglaise interdit toutes personnes amenées à rencontrer le souverain de le toucher, sauf s'il tend la main à ses interlocuteurs.
Le roi Charles III d'Angleterre lors de sa rencontre avec l'équipe de rugby des Black Ferns de Nouvelle-Zélande au palais Buckingham à Londres. Le 11 septembre 2024 © Aaron Chown / WPA Pool / Bestimage
La suite après la publicité

Des images fortes qui ont fait le tour du monde. Ce mercredi 11 septembre 2024, le roi Charles III a reçu, au sein du palais de Buckingham, l'équipe de rugby des Black Ferns de Nouvelle-Zélande ainsi que leur entraîneur Allan Bunting. Leur nation, faisant partie du Commonwealth dont est à la tête le célèbre souverain depuis son couronnement, a été mise à l'honneur pour une raison bien spéciale.

Ce week-end, samedi plus précisément, les athlètes affronteront les Red Roses d'Angleterre à l'Allianz Stadium. Une rencontre très attendue par les fans du ballon ovale. Après avoir été sacrées championnes olympiques lors des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020, les joueuses de rugby néozélandaises ont également conservé leur médaille d'or grâce à leur victoire face aux Canadiennes en finale du tournoi féminin de rugby à 7 lors des JO de Paris.

Devant les journalistes et en l'absence de son épouse Camilla, le roi Charles III a tenu à respecter leurs coutumes. Il est important de noter que, chez les Maoris, il est courant de se saluer en se touchant le nez et le front. Impossible pour le monarque de faire l'impasse sur cette belle tradition, faisant ainsi fi du protocole de la monarchie anglais qui interdit toutes personnes qui sont amenées à le rencontrer de le toucher.

Cette interdiction, très symbolique, trouve son origine dans une tradition ancienne. Il y a plusieurs siècles, les monarques étaient en effet perçus comme des êtres divins. Il est donc permis de toucher Charles III uniquement si celui-ci tend la main à ses interlocuteurs. Avec chaleur, le père des princes William et Harry a salué les sportives et leur coach avec un "hongi"... Mais pas seulement !

Certaines athlètes se sont également permises de l'enlacer après lui avoir demandé la permission. "Un câlin ? Pourquoi pas !", leur a lancé Charles III avant de joindre le geste à la parole en plus de lâcher durant son allocution : "J'ai beaucoup apprécié la chance de vous rencontrer, et d'avoir droit à un câlin aussi chaleureux avec la plupart d'entre vous. C'était vraiment réconfortant". La bonne humeur étant au rendez-vous, le fils d'Elizabeth II a été photographié tout sourire à leurs côtés.

Luttant à ce jour contre la maladie, l'ex-mari de Diana Spencer, qui s'apprête à s'envoler en Océanie, a dû modifier l'itinéraire de sa nouvelle tournée. "Je suis extrêmement désolé de ne pouvoir venir en Nouvelle-Zélande fin octobre en raison des ordres du médecin", leur aurait révélé Charles III dont les confidences ont été rapportées par le Daily Express. "Mais en attendant, transmettez mon amour à la Nouvelle-Zélande, s'il vous plaît, et aux Néo-Zélandais (...)."

À propos de
Mots clés
People People UK Photo Famille royale Visite officielle
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Aya Nakamura chante à la cérémonie d'ouverture des JO 2024 : un détail n'a échappé à personne et ça divise !
Aya Nakamura chante à la cérémonie d'ouverture des JO 2024 : un détail n'a échappé à personne et ça divise !
26 juillet 2024
Charles III, un projet pourtant lointain bouleversé à cause de sa santé : le roi obligé de revoir ses plans...
Charles III, un projet pourtant lointain bouleversé à cause de sa santé : le roi obligé de revoir ses plans...
17 juillet 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Charles III directement questionné sur sa santé et on ne s'attendait pas vraiment à ça play_circle
Charles III directement questionné sur sa santé et on ne s'attendait pas vraiment à ça
13:53
Un couple oublié ! Corinne Touzet et Bernard Lavilliers : au coeur de leur vie dans leur maison à la campagne play_circle
Un couple oublié ! Corinne Touzet et Bernard Lavilliers : au coeur de leur vie dans leur maison à la campagne
12:14
"Toi, tu en avais besoin" : Clara Luciani se serait bien passée de cette remarque faite devant tout le monde play_circle
"Toi, tu en avais besoin" : Clara Luciani se serait bien passée de cette remarque faite devant tout le monde
11:41
Retour de Mask Singer : Inès Reg grande absente et remplacée, la raison n’est pas du tout celle que vous croyez play_circle
Retour de Mask Singer : Inès Reg grande absente et remplacée, la raison n’est pas du tout celle que vous croyez
11:07
Thomas Marty : Le nouveau phénomène de l'humour fraîchement marié et bientôt papa avec sa femme "Moumoune" ! play_circle
Thomas Marty : Le nouveau phénomène de l'humour fraîchement marié et bientôt papa avec sa femme "Moumoune" !
10:36
Dernières news