Qu'a bien pu avoir Kate Middleton pour devoir subir une chirurgie au niveau de l'abdomen ? Voilà une question dont on pourrait ne jamais avoir la réponse si les palais de Kensington et Buckingham se décident à ne rien dire. Le mystère persiste et l'inquiétude du côté des fans de la royauté est toujours à son maximum. C'est en tout cas ce que déplore l'expert Stéphane Bern pour qui le silence de la famille royale suscite encore plus l'inquiétude que la transparence.
Renseigné, Stéphane Bern affirme que s'il ne s'agit ni d'un cancer, ni d'un souci à la vésicule biliaire, 15 jours d'hospitalisation ne sont pas nécessaires : "Ça paraît démesuré. Toute la presse britannique s'interroge là-dessus en disant que c'est énorme. Le fait que le prince William interrompe ses activités officielles pour être au chevet de sa femme est tout aussi inquiétant."
Face aux nombreuses spéculations concernant l'état de santé de Kate Middleton, un ancien patient, lui aussi passé par la London Clinic pour une chirurgie abdominale, s'est confié en exclusivité à People. Et s'il y a bien une personne loin d'être inquiète, c'est lui : "J'ai eu une très bonne expérience. Je pense qu'elle est toujours dominée par le déroulement de votre opération chirurgicale. Les meilleures chirurgiens sont associés à la London Clinic, leader dans son domaine en termes de recherche de chirurgie."
Opéré en juin dernier, le patient en question a eu à quelques jours près les mêmes recommandations que Kate Middleton. Si cette dernière doit attendre entre 10 et 14 jours avant de pouvoir sortir de l'hôpital, lui a pu partir "un peu plus tôt." Trop tôt peut-être puisqu'il a dû revenir pour soigner une infection.
Rester autant de temps à l'hôpital après son opération n'est donc pas exceptionnel pour Kate Middleton. Tous les patients ayant subi une chirurgie abdominale sont concernés et pas de doute, la princesse de Galles est entre de bonnes mains. En ce qui concerne le reste de la convalescence une fois rentrée chez elle, deux mois ne sont pas de trop d'après le témoin : "Même plusieurs semaines après l'opération, je me sentais épuisé pour la moindre corvée. La récupération peut être assez lente. Je suis plutôt en forme et actif et il m'a fallu quelques mois pour reprendre ne serait-ce que la baignade ou la marche" a-t-il fait savoir. "J'ai été opéré en juin dernier. Je suis de nouveau en pleine santé maintenant mais cela a pris du temps. C'est une opération assez importante." Effectivement, si l'on compte depuis le mois de juin, sept mois lui auront été nécessaires pour recouvrer pleinement la santé. Deux mois paraissent bien courts d'un seul coup...