Un voyage qu'ils n'oublieront pas ! Partis au Kenya en visite officielle pour quelques jours, le roi Charles III et sa femme Camilla ont multiplié les rencontres et les visites ces dernières heures. Et entre les musées, une bibliothèque, une ferme écologique et même une réserve d'éléphants, leur programme est chargé... mais cela ne les a pas empêchés de penser très fort à leur famille, restée à Londres et Windsor.
Une famille à laquelle le roi Charles a fait une jolie allusion pendant son discours, lors du banquet d'état organisé à Nairobi par le président William Ruto. Expliquant qu'il était heureux d'être dans le pays, il a rappelé avec le sourire à quel point le Kenya était important dans leur clan : "C'est ici, avec la vue sur le Mont Kenya, que mon fils, le prince de Galles, a fait sa demande en mariage à sa femme, désormais ma belle-fille adorée".
Une jolie déclaration à Kate Middleton, déjà réputée pour avoir une belle relation avec son beau-père. Très amicale avec lui lors de leurs sorties en commun, elle s'était notamment montrée très proche de lui après la mort du prince Philip, en avril 2021, où elle l'avait réconforté d'un baiser sur la joue. Lors de la messe du Jubilé de la reine Elizabeth II, un an plus tard, c'est Charles III qui lui avait envoyé un baiser pour la saluer. Et fin 2022, après son accession au trône, le roi et sa femme Camilla n'avaient pas hésité à se déplacer pour assister au Christmas Carol organisé par la princesse de Galles, qui les avait salués d'une belle révérence.
De jolis moments, qui se multiplieraient en privé : selon les experts, Kate Middleton ferait régulièrement tout pour adoucir les relations entre son mari, le prince William, et son beau-père, aux caractères quelques fois colériques. Il faut dire qu'elle est dans la famille depuis très longtemps désormais.
En effet, comme Charles III l'a expliqué dans son discours, le prince William a bien demandé la jeune femme en mariage en 2010 au Kenya, il y a déjà treize ans, six mois avant leur fastueux mariage d'avril 2011. Mais auparavant, le jeune couple avait passé de nombreuses années ensemble : ils se seraient en effet rencontrés en 2001 ou 2002 à la fac, où ils étaient colocataires, et auraient donc passé au moins 8 ans ensemble avant les fiançailles. Un choix qui leur avait valu des moqueries de la presse mais qui s'est révélé judicieux : bien préparée à son rôle, Kate Middleton s'épanouit de jour en jour dans la famille royale...
Désormais parents de trois enfants (George, 10 ans, Charlotte, 8 ans, et Louis, 5 ans), le couple va en tout cas recevoir quelques photos du roi Charles entouré d'éléphants... et ils doivent attendre avec impatience son retour pour tout leur raconter !