Charles a été révélé au grand public dans la saison 7 du Meilleur Pâtissier (2018, sur M6). S'il a toujours souhaité rester très discret sur sa vie privée, l'ancien étudiant en médecine de 22 ans a révélé à ses abonnés qu'il venait de se pacser avec sa compagne depuis cinq ans, Ava. "Hello les copains. Après plus de cinq ans de vie commune, nous avons pris la décision... DE NOUS PACSER !! Mercredi dernier, nous avons concrétisé ce beau projet avec beaucoup de joie et d'émotions. On avait envie ce soir de partager cette belle nouvelle avec vous et surtout de vous souhaiter à tous tout le bonheur du monde", a-t-il écrit en légende d'une photo d'Ava et lui, le 13 janvier 2019.
Cela a suscité la curiosité de ses abonnés. Nombreux sont les internautes à lui avoir posé des questions sur sa relation. Charles et Ava ont donc organisé une session de questions/réponses sur Instagram, mercredi 16 janvier 2019. L'occasion de découvrir pourquoi ils ont préféré le pacs au mariage : "Nous avions envie de nous unir, mais nous n'avons pas encore les moyens de faire une belle cérémonie. Alors nous avons décidé de nous pacser pour commencer." Les tourtereaux ont ensuite expliqué que c'est leur humour qui leur plaisait le plus l'un chez l'autre, puis ils ont dévoilé le lieu de leur rencontre : "On était dans le même lycée."
Charles et Ava ont également répondu à une question sur leur vie commune. Ils ont dévoilé avoir emménagé ensemble dès qu'ils se sont mis en couple et ont expliqué pourquoi : "Nous étions meilleurs amis et nous avions pris deux appartement juste à côté. Mais ça s'est terminé en une semaine chez l'un et la suivante chez l'autre. Nous avons pris le même appartement au bout d'un an (celui qu'on a toujours d'ailleurs)."
Enfin, les amoureux ont admis qu'ils souhaitaient avoir des enfants. Mais pour l'heure, ils préfèrent se concentrer sur leurs projets professionnels.