Une nouvelle victime de la modosphère. Charli Howard, mannequin britannique, vient de pousser un coup de gueule contre son agence de mannequins, qui a décidé de de rompre son contrat, la jugeant pas assez svelte pour le milieu souvent cruel de la mode.
C'est sur Facebook que le mannequin d'1m73 a choisi de communiquer, postant un message sans équivoque à l'attention de l'agence qui la considère comme étant trop grosse pour fouler le podium.
"Voilà un beau doigt d'honneur à ma désormais ex-agence, qui m'a dit qu'en mesurant 1m73 avec une taille 34-36, j'étais trop grosse pour travailler ! Plus jamais je ne vous laisserai me dire ce que je dois changer. Je n'ai pas à me sentir honteuse de ne pas correspondre à vos critères de beauté ridicules ", a-t-elle posté.
Un message qui a fait réagir sur la Toile et qui a incité les équipes du Huffington Post à aller interviewer la sublime brunette aux sourcils fameux.
"Je suis mannequin depuis que j'ai 17 ans et j'ai toujours eu peu de confiance en moi, alors lorsque tu te sens peu sûre de toi, tu deviens habituée à ce que les gens ne fassent que pointer ce qui ne va pas chez toi. Je crois qu'un changement intéressant est en train de se produire dans l'industrie, Cara Delevingne et Ashley Graham ont mis en lumière le traitement qui était réservé aux mannequins", a-t-elle confié au site internet.
Il y a quelques semaines, Cara Delevingne annonçait qu'elle souhaitait se retirer d'un milieu qu'elle jugeait beaucoup trop cruel, pour se focaliser sur sa carrière de comédienne.
Loin, très loin d'être en surpoids, Charli n'a pas pour autant décidé de changer de métier. Avec son physique, la jeune Britannique entend bien poursuivre sa carrière, mais seulement comme elle l'entend.
"Ma santé mentale et physique est plus importante qu'une histoire de taille", a-t-elle déclaré pour conclure.