Evaluation de la Star Academy 2024 : Ulysse et Marine nommés, Noah et Charles dans le Top 3... Nos pronostics !
Publié le 29 octobre 2024 à 13:20
Par Laïa Dabri | Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Qui dit mardi, dit nouvelle évaluation dans la "Star Academy 2024". Si Emma et Masseo y échappent grâce à leur audition réussie la veille, les autres duos ont dû passer devant les professeurs, ce 29 octobre. "Purepeople" a visionné toutes les prestations et vous dévoile ses pronostics.
Evaluation de la Star Academy 2024 : Ulysse et Marine nommés, Noah et Charles dans le Top 3... Nos pronostics !
Une nouvelle évaluation a eu lieu aujourd'hui et on peut dire que Charles et Noah se sont démarqués
Evaluation de Noah et Charles de la "Star Academy" Julie et Franck sont aussi selon nous dans le haut du classement
Evaluation de Franck et Julie dans la "Star Academy 2024", le 29 octobre Si Marguerite était à l'aise et a tout donné, Ebony avait des doutes et ça s'est vu
Evaluation de Marguerite et Ebony dans la "Star Academy 2024", le 29 octobre L'évaluation a été compliquée en revanche pour Marine et Ulysse
Evaluation de Marine et Ulysse dans la "Star Academy 2024", le 29 octobre Evaluation de Marguerite et Ebony dans la "Star Academy 2024", le 29 octobre
La suite après la publicité

Le 26 octobre dernier, les 14 élèves de la Star Academy 2024 toujours en compétition ont vécu leur deuxième prime. Une soirée marquée par l'élimination (préméditée) de Paul. Malgré leur tristesse, Marine, Ulysse, Julie et les autres doivent poursuivre leur aventure. Et Michaël Goldman leur a concocté une semaine spéciale. Tous ont dû former un duo et se soumettre à deux évaluations. La seconde a eu lieu ce mardi 29 octobre et on vous donne nos impressions.

La pression monte d'un cran pour les candidats de la Star Academy. Lundi 28 octobre, tous ont vécu une première évaluation. Ils devaient interpréter la version de David Guetta de Forever Young devant le corps professoral. A la clé : un duo avec le célèbre DJ aux NRJ Music Awards le 1er novembre prochain et une place dans le Top 3.

Les duos de la semaine sont : Charles/Noah, Marine/Ulysse, Franck/Julie, Ebony/ Marguerite, Thomas/Maïa et Emma/Masseo. Maureen ne participe pas puisque lors du dernier prime, elle a obtenu une immunité ainsi que la chance de chanter Mon amour en duo avec Slimane dans le cadre de sa tournée. Au final, ce sont Emma et Masseo qui ont été les meilleurs lors de cette première éval'.

Mais rien n'est joué pour les autres. Ce mardi, ils avaient une improvisation de théâtre en plus de devoir interpréter une chanson.

Noah et Charles 18/20

Noah et Charles étaient les premiers à se lancer devant Michaël Goldman, Sofia Morgavi, Marlène Schaff, Malika Benjelloun et Hugues Hamelynck. Les deux candidats ont interprété Mon Frère, issue de la comédie musicale Les Dix Commandements. Un bon choix pour les deux élèves qui sont très proches depuis le début de la compétition. Comme à son habitude, le charmant blond a montré sa puissance vocale. Mais son complice n'avait pas à rougir. Désireux de ne pas être une fois de plus sur le banc des nommés, il n'a pas hésité à mettre ses émotions en avant et à montrer que lui aussi avait une voix puissante. C'est main dans la main qu'ils ont terminé leur prestation incroyable qui nous a, on doit le dire, donné des frissons.

Noah était d'ailleurs tellement dans son monde qu'il allait partir sans faire l'évaluation de théâtre. Ils avaient le choix entre plusieurs fiches sur lesquelles était inscrit le personnage qu'il devait incarner, l'endroit où ils étaient ainsi qu'un objectif qu'ils n'arrivaient pas à atteindre. Le tout en 1min30. "Collègues de bureau, à la machine à café, quelque chose vous empêche de demander une augmentation au patron", était-il inscrit sur leur feuille. Ils ont réussi à décrocher quelques sourires. "J'ai pris cher", a lancé Marguerite dont le nom a été cité dans leur impro.

Thomas et Maïa 15/20

Après Noah et Charles, c'était au tour de Thomas et Maïa de se prêter aux exercices. Tous deux ont repris In the stars, de Benson Boone et Philippine Lavrey. "C'est une chanson qui m'a recentrée parce qu'elle me fait penser à ma tante qui est décédée. (...) Ça va être un challenge pour moi de rester sur terre tout en vous faisant monter au ciel avec elle", a confié le jeune homme avant qu'ils ne réalisent leur prestation. Bien qu'on sentait une vive émotion du côté de Thomas et qu'il ait fait une grosse progression vocale cette semaine, il était difficile de sentir une alchimie entre Maïa et lui. Il y a aussi eu quelques soucis au niveau des harmonies.

Côté impro, ils ont pioché une fiche sur laquelle était noté : "Un chirurgien et un assistant, en salle d'opération, quelque chose vous empêche de traiter une appendicite." Comme à son habitude, Maïa était trop dans la précipitation et avait souvent des sourires qui n'avaient pas leur place dans cette improvisation. Cela a fini dans les cris. Mais il faut l'avouer, c'était tout de même assez drôle.

Marine et Ulysse 10/20

Pour leur duo, Marine et Ulysse ont choisi la chanson Le Chemin de Kyo. "On a beaucoup de facilités dans le regard avec Marine sur des chansons comme ça", a confié le candidat, en plus d'évoquer le challenge technique que représente ce titre. Si Marine était plus dans la douceur, Ulysse a choisi d'être beaucoup plus énergique voir même agressif dans son interprétation, quitte à chanter parfois un peu trop fort. Et on doit dire que cet équilibre était assez étrange. Dommage, car leur voix se mêlent parfaitement à l'origine.

Pour leur impro ils ont eu : des cambrioleurs planqués dans une voiture et quelque chose les empêchent de rentrer au bon moment dans une maison. "N'oubliez pas que je suis incompétente", a lancé la jeune femme avant de se lancer. De quoi casser un peu le rythme avant la prestation qui n'a pas vraiment fait rire. On sentait qu'ils ne savaient pas trop quoi dire. "L'impro c'était nul", ont-ils eux-mêmes admis.

Ebony et Marguerite 15/20

C'est avec beaucoup de stress qu'Ebony a franchi la porte, malgré le soutien de Marguerite depuis ce matin. Et pourtant, il n'y avait pas de quoi car elle brille depuis le début de la compétition. Et accompagnée de Marguerite, c'était encore plus fort. Les deux grandes amies ont choisi Le chant des sirènes de Jérémy Frérot et leurs voix collaient parfaitement. Elles ont apporté beaucoup de douceur et de bonne humeur. Seule ombre au tableau : Ebony n'était pas à 100% et on l'a entendue chuchoter à la fin qu'elle n'était pas satisfaite.

Côté impro, elle ont eu le droit à un couple, dans leur chambre, quelque chose les empêchent de terminer leur valise pour partir en vacances. Une fois de plus, c'est Marguerite qui s'est démarquée, même si Ebony n'a rien lâché. Et leur prestation nous a fait un peu rire, tout comme les professeurs. Malgré tout, la fille de Thierry Cham n'était pas satisfaite et a fondu en larmes une fois de retour au château. Mais elle a une fois de plus pu compter sur Marguerite pour l'épauler.

Franck et Julie 17/20

A l'instar de Thomas et Maïa, Julie et Franck ont choisi In the stars. Une "évidence", même s'ils ont "vraiment galéré pour trouver une tona qui [leur] convenait". "C'était une soirée compliquée hier soir", a avoué la Suissesse. Pourtant, cela ne s'est pas senti. L'émotion était au rendez-vous et leur duo a parfaitement fonctionné. Bien que discrète, Julie a une fois de plus prouvé qu'elle était une redoutable adversaire. Puissance vocale et justesse étaient au rendez-vous. Difficile d'atterrir après leur show.

Côté impro, ils devaient incarner un frère et une soeur qui se trouvaient dans une cuisine. Et quelque chose les empêchaient de préparer le gâteau d'anniversaire de leur maman. Tous deux semblaient à l'aise dans leurs rôles et c'était hilarant.

Selon nous, les nommés de la semaine seront donc Marine et Ulysse. Et pour le deuxième duo, cela devrait se jouer entre Thomas et Maïa et Ebony et Marguerite. La réponse à l'issue de la quotidienne de demain !

Mots clés
Télé People People France Photo Star Academy Musique
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Star Academy
Dernières actus Star Academy
Star Academy
Dernières actualités
Dernières news