Après Paris, qui a accueilli la 9e édition du Longines Paris Eiffel Jumping au Champ de Mars le dimanche 25 juin 2023 - notamment avec Guillaume Canet parmi les cavaliers de la compétition -, l'équitation est mise à l'honneur du côté de Monaco. En effet, la 17e édition du Longines Global Champions Tour se tient sur le port de la principauté depuis le jeudi 29 juin 2023. Pour l'occasion, plusieurs célébrités sont venues assister à cet événement, dont certains membres de la famille princière de Monaco. Passionnée de sports hippiques, Charlotte Casiraghi n'aurait manqué ce rendez-vous pour rien au monde. La fille de Caroline de Monaco était présente sur le port du Rocher vendredi 30 juin 2023 avec sa mère. Elle avait opté à cette occasion pour une tenue ultra-chic.
En effet, Charlotte Casiraghi portait une longue jupe rose très élégante, accompagnée d'un haut noir qui mettait parfaitement en valeur ses épaules dénudées. De son côté, Caroline de Monaco avait choisi de porter une tenue plus uniforme, avec un tailleur pantalon blanc très élégant. Également présente au Longines Global Champions Tour la veille, Charlotte Casiraghi portait ce jour-là une superbe robe noire en satin. Si la fille de Caroline de Monaco apprécie tant l'équitation, c'est parce qu'elle fut une cavalière de compétition par le passé. Après avoir affronté les meilleurs représentants de cette discipline, Charlotte Casiraghi a levé le pied au moment où elle est devenue mère. Pour mémoire, elle a mis au monde un garçon baptisé Raphaël en décembre 2013, avant de donner naissance à son deuxième fils Balthazar cinq ans plus tard.
Par le passé, le fils aîné de Charlotte Casiraghi avait déjà accompagné sa mère lors des précédentes éditions du Longines Global Champions Tour à Monaco. Raphaël avait d'ailleurs servi de cavalier à sa mère il y a deux ans lors de ce même événement, auquel avait déjà assisté Caroline de Monaco. Pour mémoire, le fils aîné de Charlotte Casiraghi est le fruit de son union avec l'humoriste Gad Elmaleh, dont elle est aujourd'hui séparée. Désormais, la fille de Caroline de Monaco a retrouvé l'amour dans les bras du père de son deuxième enfant : le producteur Dimitri Rassam. Ce dernier est notamment à l'origine de la dernière adaptation en date des Trois mousquetaires sur grand écran, qui a rassemblé plus de trois millions de spectateurs en salles.