Un week-end d'équitation dont elle va profiter ! Alors que l'été approche et que Monaco s'apprête à recevoir la horde de touristes estivaux habituels, Charlotte Casiraghi va passer les jours qui arrivent bien loin de la plage : en effet, le Rocher accueille ce week-end le Longines Global Champions Tour, le Jumping de Monaco... et tous les meilleurs cavaliers du monde !
Passionnée de sports hippiques, la fille de Caroline de Monaco, d'ordinaire plutôt rare, est en effet la meilleure pour représenter la famille princière à l'événement. Ce qu'elle a déjà fait ce jeudi d'ailleurs, pour l'ouverture de la compétition. Venue avec plusieurs amis, la jeune femme, superbe dans une robe noire en satin a passé sa journée à admirer les performances et à les juger avec la présidente de la fédération monégasque d'équitation.
Il faut dire qu'elle sait exactement de quoi elle parle : pendant plusieurs années, elle a fait elle-même de la compétition et concouru avec les meilleurs. Une passion plus ou moins mise de côté depuis qu'elle est devenue maman en décembre 2013 de son petit Raphaël, puis en octobre 2018 de son cadet Balthazar.
Deux petits garçons qui étaient absents de cette première journée de la compétition, tout comme leurs papas respectifs Gad Elmaleh (dont Charlotte Casiraghi est séparée depuis 2015) et Dimitri Rassam (son mari depuis 2019). Mais ce week-end, les deux bambins, qui ont presque fini l'école, vont peut-être rejoindre leur maman pour assister aux différentes épreuves qui s'annoncent.
Ce ne serait pas la première fois que l'aîné, Raphaël Elmaleh, apparaîtrait à ses côtés pour cette compétition. Il y a deux ans, en effet, il lui avait déjà servi de cavalier alors que Caroline de Monaco, sa grand-mère, était également présent.
Le petit garçon, de plus en plus présent dans la famille princière, semble d'ailleurs passionné de sport.
Il s'était notamment rendu avec ses parents aux deux événements de Formule 1 organisés le mois dernier sur le Rocher. Et en avait bien profité, notamment avec son cousin Sacha (10 ans), le fils d'Andrea Casiraghi. Et vu la proximité de celui-ci avec sa soeur Charlotte, on pourrait retrouver ce week-end ce duo qui semble si complice !