Chez les Canet, le cheval, c'est familial ! Alors qu'il a grandi dans un haras avec des parents éleveurs, Guillaume Canet n'a jamais imaginé autre chose que de devenir cavalier. Finalement acteur et réalisateur, après une grave blessure notamment, il continue cependant de rester proche du monde de l'équitation. Et s'autorise quelques petits concours de temps en temps... comme ce vendredi !
Le comédien était en effet présent pour la première journée du Longines Paris Eiffel Jumping, la prestigieuse compétition d'équitation sous la Tour Eiffel cet après-midi. Sous un soleil plombant, il a participé au prix Team Créatif présenté par Lipton et a profité du parcours sur son cheval intitulé James Bond du Bec.
Concentré, il a semblé cependant ravi de pouvoir concourir sur le superbe cheval. Et y a d'ailleurs retrouvé une femme très importante dans sa vie... sa mère, Marie-Antoinette, venue l'encourager ! Vêtue d'un pull bleu et d'un superbe collier de perle, la septuagénaire a veillé sur son fils pendant toute la compétition et fera peut-être à nouveau le déplacement pendant le week-end.
Car les deux jours qui arrivent s'annoncent magnifiques : sous un soleil brûlant, les meilleurs cavaliers vont s'affronter dans un cadre de rêve. Et il est possible que Guillaume Canet y fasse une nouvelle apparition : passionné, il y emmènera peut-être ses deux enfants, Marcel (12 ans) et Louise (6 ans), qui étaient sûrement à l'école pour l'un des derniers vendredis de l'année.
On imagine cependant qu'il ne manquera pas de leur raconter ses exploits de l'après-midi, ainsi qu'à sa compagne, l'actrice Marion Cotillard, qui l'avait déjà accompagné dans ce genre d'événements pour le soutenir. Il faut dire que leur cadette ne doit pas se souvenir des dernières compétitions de son papa : en effet, après avoir repris pour le film Jappeloup, Guillaume Canet avait dû arrêter pour se concentrer pendant plus de quatre ans sur la préparation du nouvel opus d'Astérix et Obelix (L'Empire du Milieu), finalement sorti en février dernier.
Un film dans lequel on retrouvait sa compagne Marion Cotillard, d'ailleurs, mais également leur fils Marcel : pour la première fois en effet, le jeune garçon a fait une courte apparition au cinéma pour y interpréter le petit Gaulois enfant. Un moment rare que toute la famille avait pu partager lors des avant-premières. Alors, plus cinéma que chevaux, les enfants de Guillaume Canet ? Réponse ce week-end !