Guillaume Canet scruté par une femme si importante pour lui, soutien infaillible au Paris Eiffel Jumping
Mis à jour le 23 juin 2023 à 19:56
Publié le 23 juin 2023 à 19:53
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Le cheval, c'est son véritable dada ! Passionné d'équitation depuis son enfance, Guillaume Canet avait arrêté les concours ces dernières années pour se concentrer sur le cinéma. Mais depuis plusieurs semaines, il est remonté en selle... et ce vendredi, il a impressionné : présent pour un prestigieux concours sur le Champ de Mars, il a brillé sur le dos de son cheval, devant l'autre femme de sa vie...
Guillaume Canet scruté par une femme si importante pour lui, soutien infaillible au Paris Eiffel Jumping
Guillaume Canet a participé à une compétition importante d'équitation ce vendredi.
Guillaume Canet lors de la reconnaissance du prix Team Créatif presented by Lipton lors de la 9ème édition du "Longines Paris Eiffel Jumping" au Champ de Mars à Paris, France. © Pierre Perusseau/Bestimage Cavalier important, il reprend la compétition depuis quelques semaines.
Guillaume Canet sur James Bond du Bec lors du prix Team Créatif presented by Lipton lors de la 9ème édition du "Longines Paris Eiffel Jumping" au Champ de Mars à Paris, France, le 23 juin 2023. © Pierre Perusseau/Bestimage Et il était venu avec sa mère Marie-Antoinette.
Exclusif - Marie Antoinette Canet (mère de G.Canet) dans l'Espace VIP lors de la 9ème édition du "Longines Paris Eiffel Jumping" au Champ de Mars à Paris, France, le 23 juin 2023. © Pierre Perusseau/Bestimage Sa compagne Marion Cotillard et ses enfants étaient absents.
Guillaume Canet sur James Bond du Bec lors du prix Team Créatif presented by Lipton lors de la 9ème édition du "Longines Paris Eiffel Jumping" au Champ de Mars à Paris, France, le 23 juin 2023. © Pierre Perusseau/Bestimage Mais la petite famille sera peut-être présente ce week-end, pour la suite de la compétition !
Guillaume Canet lors de la reconnaissance du prix Team Créatif presented by Lipton lors de la 9ème édition du "Longines Paris Eiffel Jumping" au Champ de Mars à Paris, France, le 23 juin 2023. © Pierre Perusseau/Bestimage
La suite après la publicité

Chez les Canet, le cheval, c'est familial ! Alors qu'il a grandi dans un haras avec des parents éleveurs, Guillaume Canet n'a jamais imaginé autre chose que de devenir cavalier. Finalement acteur et réalisateur, après une grave blessure notamment, il continue cependant de rester proche du monde de l'équitation. Et s'autorise quelques petits concours de temps en temps... comme ce vendredi !

Le comédien était en effet présent pour la première journée du Longines Paris Eiffel Jumping, la prestigieuse compétition d'équitation sous la Tour Eiffel cet après-midi. Sous un soleil plombant, il a participé au prix Team Créatif présenté par Lipton et a profité du parcours sur son cheval intitulé James Bond du Bec.

Concentré, il a semblé cependant ravi de pouvoir concourir sur le superbe cheval. Et y a d'ailleurs retrouvé une femme très importante dans sa vie... sa mère, Marie-Antoinette, venue l'encourager ! Vêtue d'un pull bleu et d'un superbe collier de perle, la septuagénaire a veillé sur son fils pendant toute la compétition et fera peut-être à nouveau le déplacement pendant le week-end.

Marcel et Louise, ses futurs héritiers ?

Car les deux jours qui arrivent s'annoncent magnifiques : sous un soleil brûlant, les meilleurs cavaliers vont s'affronter dans un cadre de rêve. Et il est possible que Guillaume Canet y fasse une nouvelle apparition : passionné, il y emmènera peut-être ses deux enfants, Marcel (12 ans) et Louise (6 ans), qui étaient sûrement à l'école pour l'un des derniers vendredis de l'année.

On imagine cependant qu'il ne manquera pas de leur raconter ses exploits de l'après-midi, ainsi qu'à sa compagne, l'actrice Marion Cotillard, qui l'avait déjà accompagné dans ce genre d'événements pour le soutenir. Il faut dire que leur cadette ne doit pas se souvenir des dernières compétitions de son papa : en effet, après avoir repris pour le film Jappeloup, Guillaume Canet avait dû arrêter pour se concentrer pendant plus de quatre ans sur la préparation du nouvel opus d'Astérix et Obelix (L'Empire du Milieu), finalement sorti en février dernier.

Un film dans lequel on retrouvait sa compagne Marion Cotillard, d'ailleurs, mais également leur fils Marcel : pour la première fois en effet, le jeune garçon a fait une courte apparition au cinéma pour y interpréter le petit Gaulois enfant. Un moment rare que toute la famille avait pu partager lors des avant-premières. Alors, plus cinéma que chevaux, les enfants de Guillaume Canet ? Réponse ce week-end !

À propos de
Mots clés
People France Photo Famille Cinéma Sport
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Patrice Laffont : Sa première femme Catherine présente au Père-Lachaise, soutien discret pour leurs deux grands enfants
Patrice Laffont : Sa première femme Catherine présente au Père-Lachaise, soutien discret pour leurs deux grands enfants
23 août 2024
Muriel Robin et Anne Le Nen quittent un quartier huppé de Paris pour une villa en banlieue, leur voisine n'est pas n'importe qui
Muriel Robin et Anne Le Nen quittent un quartier huppé de Paris pour une villa en banlieue, leur voisine n'est pas n'importe qui
31 octobre 2024
Les articles similaires
Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg : leur fils Ben parti de chez eux à 15 ans, il évoque un problème de famille
Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg : leur fils Ben parti de chez eux à 15 ans, il évoque un problème de famille
28 octobre 2024
Rebondissement dans une des affaires d'Alain Delon, une décision importante pourrait tout changer
Rebondissement dans une des affaires d'Alain Delon, une décision importante pourrait tout changer
6 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news