Le coup d'envoi est lancé pour la 34e édition du Festival de mode, photographie et accessoires de Hyères. Ce 25 avril 2019, nombre de personnalités se sont donné rendez-vous pour la soirée d'inauguration à la villa Noailles. Parmi elles, Charlotte de Monaco, membre du jury, a une nouvelle fois témoigné de son intérêt pour la mode.
Plutôt discrète en veste en cuir noire et mise en beauté naturelle, Charlotte Casiraghi a notamment échangé avec Natacha Ramsay-Levi, la directrice artistique de la maison Chloé et présidente du jury mode pour cette édition 2019. Non loin de là, la comédienne et jurée pour les accessoires, Élodie Bouchez, a volontiers pris la pose avec la créatrice de bijoux Charlotte Chesnais, autre membre du jury accessoires, tandis que Camélia Jordana s'occupait de l'ambiance musicale. Charles Berling, le Britannique Craig McDean (membre du jury photographie) et Jean-Pierre Blanc, le fondateur du festival étaient également de la partie.
Le jury mode de la 34e édition du Festival international de mode, photographie et accessoires de Hyères (du 25 au 29 avril 2019) est donc présidé par Natacha Ramsay-Levi, accompagnée de Charlotte de Monaco, de l'actrice et mannequin Liya Kebede, des graphistes Michael Amzalag et Mathias Augustiniak, de la styliste Camille Bidault Waddington, de l'actrice Sigrid Bouaziz, de la rédactrice mode Jo Ellison, de Guillaume Houzé, directeur de communication aux Galeries Lafayette et BHV Marais, Samira Nasr, directrice de la mode du Vanity Fair américain, des journalistes Alexia Niedzielski et Jojo Qian, et des créateurs de mode Rushemy Botter & Lisi Herrebrugh, Grand Prix du jury Première Vision 2018 Paris.
Depuis 1985, le Festival international de mode de Hyères soutient la jeune création internationale de mode. Depuis 1997, le concours est également ouvert aux photographes émergents et depuis 2016, aux créateurs d'accessoires de mode. Le jury a sélectionné dix créateurs de neuf nationalités différentes. Leurs collections – présentées lors de trois défilés ouverts au public et aux professionnels – sont visibles en showroom pendant le festival, puis dans une exposition collective à la villa Noailles jusqu'au 26 mai 2019.