
La Fashion Week Haute Couture de Paris est au cœur de toutes les attentions. Depuis le lundi 27 janvier jusqu’au jeudi 30 janvier 2025, les maisons dévoilent leur toute nouvelle collection printemps été 2025, pour le plus grand bonheur des admirateurs de mode et des égéries des marques. Ce mardi 28 janvier, ce fut au tour de la maison Chanel d’organiser son défilé sous la nef du Grand Palais, lieu devenu incontournable pour l'empire. Cet événement résonne tout particulièrement cette année puisque 2025 marque les 110 ans de l’entrée en Haute Couture de Chanel.
Pour ce faire, Chanel a su conserver ses emblèmes et sa marque de fabrique, tout en sortant un peu plus des sentiers battus qu’elle avait l’habitude d’emprunter jusque-là. Si d’ordinaire, le noir et le blanc font la part belle à tout le reste sur les catwalks, la couleur a été particulièrement mise en avant cette fois-ci. Le temps d’une collection onirique, Chanel explore l'intégralité de la palette chromatique, du pastel aux teintes lumineuses en passant par des couleurs plus radicales et franches. Un spectacle qu’il ne fallait donc pas manquer.

On le sait, la maison Chanel a des liens particuliers avec certaines célébrités. Inutile de citer Vanessa Paradis et sa fille Lily Rose Depp, toutes deux égéries de la marque, qui ont évidemment fait le déplacement pour admirer les nouvelles créations. Marion Cotillard était également présente et s’est même prêtée au jeu du film dévoilé pour les 110 ans de l’entrée de Chanel en Haute Couture. Chanel a aussi pu compter sur la présence de Kylie Jenner, loin d'être passée inaperçue, Inès de la Fressange, Elsa Zylberstein, Arielle Dombasle, Pamela Anderson, G-Dragon, Amandine de la Richardière et Sébastien Tellier, Jennie Kim, Lyna Khoudri, Bianca Li, Shira Haas, Caroline de Maigret, Anne Berest, Ladj Ly, JR, Dianna Agron, Malou Khebizi, Go Yoon Jung, Carlotta Gamba, Hannah Dodd, Fernanda Torres, Laufey, Lucie Saada, Anamaria Vartolomei, Mathilde Ollivier, Antonia Desplat, Joyce Cisse, Alice Winocour, Payal Kapadia, Hannah O'Neill, Audrey Diwan, Jenke-Ahmed Tailly, Ramata-Toulaye Sy, Fumi Nikaidō,
Mais penser Chanel, c’est également penser à la famille Grimaldi, et plus particulièrement à Caroline de Monaco et sa fille Charlotte Casiraghi, fruits de ses amours avec le regretté Stefano Casiraghi. Toutes les deux ambassadrices de la marque depuis maintenant plusieurs années, la princesse du rocher et sa fille se font toujours un plaisir de porter et de mettre en valeur les vêtements Chanel. Et cette année, la demi-sœur de Charlotte, Alexandra de Hanovre, a accompagné la maman de Raphaël et Balthazar pour ce magnifique spectacle. Charlotte Casiraghi était vêtue d'un ensemble jupe-veste brillant et de bottes à talon. Alexandra de Hanovre avait jeté son dévolu sur une mini-robe sombre en tweed accordée à sa veste.

Une preuve de plus s’il en fallait une que chez les Grimaldi, porter du Chanel, c’est une affaire de famille.