Ils n'ont pas le même papa... mais leur ressemblance est flagrante ! Rarement présents dans les événements publics aux côtés de leur maman Charlotte Casiraghi, les jeunes Raphaël et Balthazar ont fait une apparition surprise ce samedi 9 septembre dans la Principauté pour le traditionnel pique-nique de la rentrée. Tous les deux sur leur 31, ils ont attiré tous les regards !
Il faut dire que l'aîné, qui aura 10 ans à la fin de l'année, avait choisi... de copier exactement le look de son beau-père, le producteur Dimitri Rassam ! Vêtu comme lui d'un pantalon beige, d'une chemise blanche et d'une veste noire, le garçonnet né de l'union entre Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh était particulièrement élégant. Tout comme son petit frère, d'ailleurs : Balthazar, 5 ans, né quant à lui du mariage de Charlotte Casiraghi avec Dimitri Rassam - fils de Carole Bouquet - était absolument craquant avec sa chemise bleu foncé !
Adorable, celui-ci est particulièrement rare encore lors de moments officiels comme celui-ci (contrairement à son aîné, qui accompagne régulièrement sa célèbre maman à Monaco). Il faut dire qu'il est encore jeune et semble assez timide. Cependant, il était difficile ce samedi de ne pas remarquer à quel point sa ressemblance avec son grand frère est flagrante !
Les deux enfants, très sages, ont pris la pose en famille avec aussi le prince Albert de Monaco, leur grand-oncle, la princesse Charlene ou encore Mélanie-Antoinette de Massy. Mais ils n'avaient sûrement qu'une seule envie : s'échapper pour aller jouer avec leurs cousins, Jacques et Gabriella de Monaco, qui n'ont qu'un an de moins que Raphaël !
Celui-ci est également plutôt proche de ses autres cousins, absents de cette grande journée. Si Indya et Maximilian Casiraghi (8 et 5 ans), les cadets d'Andrea Casiraghi, sont encore un peu jeunes pour lui, Sasha, l'aîné, est également né en 2013 et tous les deux avaient été vus très proches au Grand Prix de Monaco. Ce jour-là, d'ailleurs, Stefano et Francesco Casiraghi (6 et 5 ans) avaient eux aussi été vus en compagnie de leurs parents, Pierre Casiraghi et Beatrice Borromeo.
Une jolie journée ensoleillée, en tout cas, pour toute la famille qui reprendra le chemin de l'école ce lundi 11 septembre, alors que le père de Raphaël, Gad Elmaleh souhaite s'envoler pour le Maroc pour aider les habitants de Marrakech et du sud du pays à survivre et s'organiser après le terrible séisme qui a fait plus de 2 000 morts ce samedi. Un beau geste, pendant que son fils profite encore des bonheurs de l'enfance...