Actuellement à Monza pour suivre le quatorzième épisode de la saison 2023 de F1 ce week-end avec le Grand Prix d'Italie, Gad Elmaleh a pu se rendre avec son fils Raphaël dans les écuries pour aller soutenir le pilote monégasque Charles Leclerc. "On était là et on sera là demain ! Vas-y le fréro. On est avec toi Charles Leclerc", a-t-il écrit en légende d'une photo de la F1 du jeune pilote de 25 ans. Les images que Gad Elmaleh a partagées dans sa story Instagram prouvent qu'il a eu un accès très privilégié au stand Ferrari avec son fils. Ce n'est pas la première fois que père et fils assistent ensemble à une course automobile, une passion qu'ils partagent donc...
L'acteur et humoriste de 52 ans a également démontré un autre de ses talents face à son fils en réalisant l'un des derniers challenges à la mode sur TikTok : le Bottle Flip Challenge. Le but ? Lancer une bouteille afin qu'elle retombe parfaitement debout. "Et paf", s'est amusé l'humoriste devant son fils né de sa romance avec Charlotte Casiraghi, la nièce du prince Albert de Monaco.
J'essaye d'être là pour lui
"J'essaye d'être là pour lui, le plus souvent possible. Raphaël, c'est 'Dieu guérit' en hébreu", confiait-t-il récemment dans Le Monde. Ayant à coeur d'être un père présent, Gad Elmaleh ajoutait qu'il n'avait pas vraiment eu la chance d'avoir beaucoup de tendresse dans son enfance. Un manque qu'il tient à ne jamais faire ressentir à son fils, malgré sa séparation avec sa maman en 2015. "Un jour j'ai dit 'Je t'aime' à mon père. Il m'a répondu : 'Arrête tes conneries'", racontait-il d'ailleurs dans la même interview.
Entre ses voyages à l'étranger et ses sketches, Gad Elmaleh revient ainsi souvent sur le Rocher pour passer du temps avec son cadet. Le 6 mai dernier, il était d'ailleurs présents au 6eme Monaco E-Prix à Monaco. Déjà fan comme son papa de courses automobiles, le jeune Raphaël semble prendre autant de plaisir que lui à suivre les pilotes et les différentes compétitions dans l'hexagone mais aussi à l'étranger.
En couple de 2011 à 2015 avec Charlotte Casiraghi (désormais marié à Dimitri Rassam), celui qui a confié être de nouveau en couple s'était également très bien intégré à la famille royale monégasque comme il le révélait dans Clique. "Monaco, c'est une étape importante de ma vie. Je n'ai pas voulu tourner autour, me cacher, avoir peur, j'en parle avec affection. La rencontre, elle a existé, je ne l'ai pas inventée. Il y a eu une rencontre, au Palais Princier, entre ma mère et le prince de Monaco. Donc, c'est spécial... Pour une mère marocaine qui ne veut pas montrer qu'elle est stressée, c'est spécial, elle a fait une révérence, je ne sais pas dans quel documentaire elle l'a vue, elle a fait une capoeira. (...) Et ça me rassurait d'avoir avec moi quelqu'un de ma famille dans un univers que je découvrais, qui m'a accueilli avec beaucoup d'amour, beaucoup de simplicité", avait expliqué Gad Elmaleh.