Décidément, la fête ne s'arrête plus à Monaco ! Trois jours après le traditionnel Grand-Prix de Montecarlo qui a rassemblé les meilleurs pilotes de la planète et mis une ambiance folle sur le Rocher, les Monégasques se sont réunis ce mercredi 31 mai pour une occasion très spéciale : ce jour marquait les 100 ans de la naissance du prince Rainier III, le père d'Albert, Caroline et Stéphanie de Monaco.
Une grande journée pendant laquelle la famille princière était presque au complet et a pu participer aux différentes activités proposées aux habitants, notamment à des spectacles, un feu d'artifice ou une grande parade de voitures anciennes issues de la collection personnelle de Rainier. C'est d'ailleurs dans l'une d'entre elles que les enfants de la princesse Caroline de Monaco sont arrivées. Notamment sa fille Charlotte Casiraghi, dont le look sobre mais élégant était idéal pour une journée comme celle-ci.
La cavalière avait en effet choisi une robe noire et blanche à bretelles larges, accompagnée d'une pochette grise. Printanière, sa tenue mettait en valeur sa silhouette et était parfaite pour profiter du soleil monégasque sans trop en dévoiler. A ses côtés, son fils Raphaël (9 ans et demi) lui servait de cavalier : le petit garçon, né de ses amours passées avec Gad Elmaleh était quant à lui vêtu d'une chemise bleue et a profité de cette parade inédite avec ses cousins, une chemise posée sur la tête pour supporter le soleil.
Il faut dire que Charlotte Casiraghi n'était pas la seule à être venue en famille : ses deux frères Andréa et Pierre avaient également fait le déplacement avec femmes et enfants. Beatrice Borromeo, l'épouse du cadet était d'ailleurs encore une fois spectaculaire avec sa robe rose, probablement signée Dior, sa queue de cheval et son énorme serre-tête. Eclatante dans ce look années 50, elle a passé sa journée avec ses fils Stefano et Francesco (6 et 5 ans) et en a même consolé un des deux... toujours avec élégance !
Plus discrets, Tatiana Santo Domingo et Andréa Casiraghi ont participé aux activités avec leurs deux aînés Sacha (10 ans) et India (8 ans). Heureux de partager cette belle journée avec leurs cousins, les bambins ont quant à eux passé leur journée avec Jacques et Gabriella de Monaco, les jumeaux du prince Albert et de la princesse Charlène.
Parmi les autres invités, leur petite soeur, la princesse Alexandra de Hanovre était superbe dans son tailleur jaune. Elle était accompagnée de son petit ami Ben-Sylvester (décidément de plus en plus présent !). Camille Gottlieb, quant à elle, n'a pas lâché son oncle, le prince Albert, de la journée !