Léger malaise sur le court de tennis. Le dimanche 16 avril 2023, Andrey Rublev s'est imposé lors des Masters 1000 de Monaco face au danois Holger Rune - 5-7, 6-2, 7-5. Après avoir soulevé sa coupe, le jeune sportif russe de 25 ans a prononcé un discours dans lequel il a voulu remercier Mélanie-Antoinette de Massy, la présidente de la fédération monégasque de tennis. Chamboulé par sa victoire toute récente, face au prince Albert II de Monaco et son épouse Charlene de Monaco, il s'est malheureusement trompé de personne en voulant la désigner.
Je voulais remercier Monseigneur et la princesse pour ce tournoi incroyable et historique
"Je voulais remercier Monseigneur et la princesse pour ce tournoi incroyable et historique" a-t-il déclaré avant de se tourner vers la princesse Charlene de Monaco et de lui dire : "Merci aussi à Mélanie..." Face à cette petite boulette, le prince Albert II de Monaco a ri un bon coup avant de lui montrer gentiment qu'il s'était trompé de personne. C'est ce que l'on peut voir en vidéo grâce aux caméras d'Eurosport. Andrey Rublev a, quant à lui, interrompu son discours pour se fondre en excuses, en réalisant cette confusion. "Il est fatigué !" a expliqué un commentateur de la chaîne, pour justifier cette erreur.
Tout de suite pardonné par Charlene et par le prince Albert, Andrey Rublev a pu ramener sa coupe à la maison. La famille royale de Monaco a, décidément, passé un délicieux moment de sport à Roquebrune-Cap-Martin. La princesse Charlene et son époux ont assisté à plusieurs matchs en compagnie de leurs jumeaux de 8 ans. Pour l'occasion, Jacques et Gabriella avaient opté pour des looks super stylés, lui en costume et lunettes de soleil, elle en robe Jacadi bleu marine, les cheveux attachés. Etaient également présents dans les tribunes Sean Wittstock, le discret frère cadet de Charlene installé en Afrique du Sud, ainsi que ses deux enfants, Raigen, 8 ans et Aiva Grace, 6 ans. Une bien belle occasion d'organiser une cousinade !