C'est une condamnation qui va faire tâche dans la bonne société anglaise : arrêté par la police en sortant d'une boîte de nuit d'Oxford en mai, Charlie Budgett vient d'être condamné à plus de 1300 livres sterling d'amende pour le port d'un couteau lors de son arrestation. Une peine allégée, par rapport à ce qui aurait pu arriver, puisqu'outre-Manche, sa condamnation aurait pu aller jusqu'à quatre ans de prison.
Arguant que le couteau est un outil de travail du quadragénaire, qui s'occupe des chevaux et qui, normalement, le laisse dans sa voiture, son avocat lui a quelque peu sauvé la mise... mais a également évité un scandale à la famille royale ! En effet, depuis de nombreuses années, Charlie Budgett fait partie du cercle d'amis proches des princes William et Harry.
En 2014, il les avait même invités à son mariage avec la belle Lucy Meade. Qui n'est pas n'importe qui non plus : la jeune femme, fille d'un cavalier champion olympique, est la soeur de James Meade, l'un des meilleurs amis du prince William, qui fut son témoin de mariage en 2011 et qui a été nommé parrain de sa fille Charlotte, en 2015. Sa femme, Laura, est quant à elle la marraine du prince Louis, né en 2018.
Alors autant dire que voir le beau-frère du parrain de l'adorable Charlotte de Galles en prison aurait pu légèrement gêner la famille royale... En tout cas, l'histoire est désormais derrière lui et l'homme va pouvoir reprendre sa vie normale. En essayant de ne pas refaire honte à son célèbre ami, déjà fragilisé par les accusations récurrentes de son frère cadet, parti aux Etats-Unis !
Pour rappel, James Meade a rencontré le prince William à Eton, pendant leur adolescence et les deux hommes sont toujours restés proches. En 2013, il s'était lui-même marié devant le prince héritier, le prince Harry et Pippa Middleton, qui avait fait le déplacement à la place de sa soeur Kate, à peine remise de son accouchement de George, son fils aîné.
Mais l'année suivante, pour l'union de Lucy Meade et du fameux Charlie, la princesse de Galles, à l'époque simple duchesse de Cambridge, avait bien fait le déplacement et retrouvé leurs amis de la haute-société : Emilia Jardine-Paterson, marraine du prince George, avait notamment fait le déplacement, tout comme Tom et Missy Van Straubenzee, dont les frères sont parrains de George de Galles et d'Archie de Sussex. Jecca Craig, la première petite amie notoire de William, ainsi qu'Olivia Hunt et Rose Farquhar, deux autres de ses ex-conquêtes supposées, faisaient également partie des invitées. Et on imagine que Kate Middleton devait être moins ravie !