Avec leur visite officielle longue de presque trois semaines à l'autre bout du monde prévue au mois d'avril, le duc et la duchesse de Cambridge risquent fort de faire défaut à un certain nombre d'amoureux au Royaume-Uni... Très régulièrement conviés à des mariages d'amis de la bonne société britannique dès que le printemps arrive, le prince William et Kate Middleton ont ainsi dû peut-être décliner quelques invitations, mais ils auront au moins pu honorer celle de Lucy Meade et Charlie Budgett, qui ont convolé samedi 29 mars 2014.
Il faut dire que William devait avoir à coeur d'être présent, puisque la mariée, Lucy Meade, n'est autre que la petite soeur de James Meade, un de ses bons amis de jeunesse, connu à l'Eton College, qui était témoin à son mariage avec Catherine le 29 avril 2011 à Westminster et y avait prononcé un discours. Le fils aîné du prince Charles, ainsi que son frère le prince Harry et sa belle-soeur Pippa Middleton, avait d'ailleurs assisté en 2013 au mariage de James avec Lady Laura Marsham, tandis que Kate était restée à pouponner leur fils le prince George, né moins de deux mois plus tôt.
Fille de Richard Meade, qui fut le premier cavalier britannique à remporter l'or olympique dans une épreuve individuelle d'équitation, Lucy Meade reste dans le monde de l'élite de l'équitation puisque son époux Charlie est courtier en chevaux pur-sang.
Cette fois-ci, Kate Middleton était bien présente - le récent renfort de Maria Teresa Turrion Borrallo, nounou récemment embauchée par les Cambridge et qui les accompagnera en avril lors de leur tournée en Océanie, n'y est sans doute pas pour rien -, lors de la cérémonie religieuse en l'église de Marshfield, dans le Gloucestershire. Et même plutôt deux fois qu'une : une autre invitée de la noce, Sarah Baillie, avait malheureusement fait le même choix vestimentaire qu'elle, portant un manteau Missoni de la collection 2010 dont la duchesse fait un usage régulier (elle le portait très notoirement en mars 2012 lors d'une sortie londonienne avec la reine Elizabeth II et Camilla Parker Bowles dans le cadre du jubilé de diamant de la souveraine, et à nouveau en juin de la même année). Une vraie copycat, ou plutôt... copy-Kate !
Comme souvent, au sein du cortège figuraient nombre de connaissances des princes William et Harry, présent également. Dont des connaissances intimes : Jecca Craig, première petite amie notoire de William, ainsi qu'Olivia Hunt et Rose Farquhar, deux autres de ses ex-conquêtes supposées, faisaient partie de la guest-list, tandis qu'Harry pouvait retrouver avec plaisir lors de ces festivités son ami intime Tom Inskip, dit Skippy, partenaire de ses 400 coups. Emilia Jardine-Paterson, marraine du prince George de Cambridge et enceinte, assistait également au mariage, avec son époux, tout comme Harry et Louise Aubrey-Fletcher, ou encore Tom et Missy Van Straubenzee, des anciens d'Eton.
Au lendemain de la noce, Kate Middleton célébrait dimanche 30 mars 2014 sa première fête des Mères en tant que maman, en publiant avec William une nouvelle (enfin !) photo de famille, posant à la fenêtre de l'appartement 1A de Kensington Palace, leur domicile, avec George et leur chien Lupo.