Sa grand-mère paternelle aurait été fière de lui ! Ce mercredi, le prince George, fils aîné du prince William et de Kate Middleton, a fait une apparition très remarquée au prestigieux collège d'Eton, non loin de Windsor où vit toute la famille. Entouré de ses parents et deux membres du personnel, il en a fait la visite au milieu des élèves, lançant de nombreuses rumeurs.
En effet, le jeune garçon pourrait venir y faire ses études, comme l'ont fait avant lui son père, le prince William et son oncle, le prince Harry (qui y sont entrés en 1995 et 1997). Une décision logique, car le pensionnat est tout près de la nouvelle résidence de ses parents à Windsor, et qui permettrait au jeune homme d'obtenir la meilleure éducation avant de monter sur le trône.
Et cela pourrait être un clin d'oeil de son père à sa grand-mère paternelle, Lady Diana, qu'il n'a pas connue (elle est décédée en 1997). En effet, c'est elle qui s'était opposée aux traditions royales et avait insisté pour envoyer ses fils dans ce lycée, où Charles Spencer, son frère, avait également fait ses études.
Une décision difficile, car la famille royale a fait ses études dans d'autres écoles privées, mais qu'elle avait réussi à faire accepter par son mari et la souveraine, malgré son divorce avec celui qui est devenu Charles III. Et on imagine que le prince William, qui semble avoir apprécié ces quelques années à Eaton (pendant lesquelles les paparazzis avaient interdiction de le prendre en photo), a envie que son fils marche dans ses pas et ceux de la famille Spencer.
En effet, s'il parle rarement de sa mère (et surtout beaucoup moins que son frère Harry !), le quadragénaire tente de faire vivre sa mémoire de "princesse des Coeurs" autant qu'il le peut. Et il n'est pas rare que Kate Middleton porte ses bijoux, ses looks iconiques ou fasse même simplement référence à sa belle-mère.
Pour l'occasion, la princesse de Galles avait d'ailleurs choisi de remettre la robe verte qu'elle avait au début du mois pour la visite d'un centre de prise en charge des enfants. Longue et associée à des ballerines, la jeune femme passait presque inaperçue au côté de son petit garçon, qu'elle va bientôt laisser partir. Une maman presque comme les autres !
Pour rappel, si le couple veut que leur fils étudie dans ce pensionnat, il va falloir mettre la main à la poche : selon le Daily Mail, une année dans cette école d'excellence vaut plus de 45 000 euros !