Prince George : Bientôt dans un prestigieux collège comme William et Harry, à 45 000 euros l'année et si cher à Diana ?
Publié le 23 juin 2023 à 23:10
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
L'avenir du prince George est-il en train de se décider ? A presque 10 ans, le jeune héritier du trône (après son père, le prince William) a visité cette semaine un prestigieux collège privé où il pourrait faire ses études très prochainement. Une manière pour lui de marcher dans les traces de son célèbre papa, mais également de toute la famille Spencer...
Prince George : Bientôt dans un prestigieux collège comme William et Harry, à 45 000 euros l'année et si cher à Diana ?
Le prince George a récemment visité le collège d'Eton.
Le prince George de Galles - La famille royale d'Angleterre lors du défilé "Trooping the Colour" à Londres. Il y était avec ses parents, le prince William et Kate Middleton.
Le prince William, prince de Galles, Le prince George de Galles, La princesse Charlotte de Galles - La famille royale du Royaume Uni arrive pour assister à la messe de Pâques à la chapelle Saint Georges au château de Windsor, le 9 avril 2023. Il faut dire que c'est juste à côté de chez eux à Windsor.
Le prince George, le prince Louis, la princesse Charlotte, Kate Catherine Middleton, princesse de Galles, le prince William de Galles - La famille royale d'Angleterre sur le balcon du palais de Buckingham lors du défilé "Trooping the Colour" à Londres. Le 17 juin 2023 Et qu'il suivra les pas de son père, le prince William et de son oncle, le prince Harry.
Le prince William et le prince Harry à Eton College avec le prince Charles et Lady Diana. Ceux-ci y avaient été inscrits par leur mère Diana contre l'avis de la famille royale.
Le prince George de Galles, la princesse Charlotte de Galless - La famille royale britannique salue la foule sur le balcon du palais de Buckingham lors de la cérémonie de couronnement du roi d'Angleterre à Londres le 5 mai 2023.
La suite après la publicité

Sa grand-mère paternelle aurait été fière de lui ! Ce mercredi, le prince George, fils aîné du prince William et de Kate Middleton, a fait une apparition très remarquée au prestigieux collège d'Eton, non loin de Windsor où vit toute la famille. Entouré de ses parents et deux membres du personnel, il en a fait la visite au milieu des élèves, lançant de nombreuses rumeurs.

En effet, le jeune garçon pourrait venir y faire ses études, comme l'ont fait avant lui son père, le prince William et son oncle, le prince Harry (qui y sont entrés en 1995 et 1997). Une décision logique, car le pensionnat est tout près de la nouvelle résidence de ses parents à Windsor, et qui permettrait au jeune homme d'obtenir la meilleure éducation avant de monter sur le trône.

Et cela pourrait être un clin d'oeil de son père à sa grand-mère paternelle, Lady Diana, qu'il n'a pas connue (elle est décédée en 1997). En effet, c'est elle qui s'était opposée aux traditions royales et avait insisté pour envoyer ses fils dans ce lycée, où Charles Spencer, son frère, avait également fait ses études.

Un hommage à Diana

Une décision difficile, car la famille royale a fait ses études dans d'autres écoles privées, mais qu'elle avait réussi à faire accepter par son mari et la souveraine, malgré son divorce avec celui qui est devenu Charles III. Et on imagine que le prince William, qui semble avoir apprécié ces quelques années à Eaton (pendant lesquelles les paparazzis avaient interdiction de le prendre en photo), a envie que son fils marche dans ses pas et ceux de la famille Spencer.

En effet, s'il parle rarement de sa mère (et surtout beaucoup moins que son frère Harry !), le quadragénaire tente de faire vivre sa mémoire de "princesse des Coeurs" autant qu'il le peut. Et il n'est pas rare que Kate Middleton porte ses bijoux, ses looks iconiques ou fasse même simplement référence à sa belle-mère.

Pour l'occasion, la princesse de Galles avait d'ailleurs choisi de remettre la robe verte qu'elle avait au début du mois pour la visite d'un centre de prise en charge des enfants. Longue et associée à des ballerines, la jeune femme passait presque inaperçue au côté de son petit garçon, qu'elle va bientôt laisser partir. Une maman presque comme les autres !

Pour rappel, si le couple veut que leur fils étudie dans ce pensionnat, il va falloir mettre la main à la poche : selon le Daily Mail, une année dans cette école d'excellence vaut plus de 45 000 euros !

À propos de
Mots clés
People UK Photo Famille Famille royale
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Anne-Elisabeth Lemoine a mis dans l'embarras un chroniqueur de C à vous à cause d'une question intime play_circle
Anne-Elisabeth Lemoine a mis dans l'embarras un chroniqueur de C à vous à cause d'une question intime
13 juillet 2024
George, Charlotte et Louis : William ne veut pas prendre le risque qu'ils se fâchent comme lui et Harry, cette solution qu'il envisage
George, Charlotte et Louis : William ne veut pas prendre le risque qu'ils se fâchent comme lui et Harry, cette solution qu'il envisage
4 juillet 2024
Les articles similaires
Harry et William n'étaient pas les petits-enfants préférés d'Elizabeth II ! Face à leur rivale, ils ne faisaient pas le poids...
Harry et William n'étaient pas les petits-enfants préférés d'Elizabeth II ! Face à leur rivale, ils ne faisaient pas le poids...
3 octobre 2024
"C'est qui cette femme ?" Kate Middleton : Rencontre au saut du lit avec sa belle-soeur Alizée, les enfants présents
"C'est qui cette femme ?" Kate Middleton : Rencontre au saut du lit avec sa belle-soeur Alizée, les enfants présents
17 septembre 2024
Dernières actualités
Jacques et Gabriella de Monaco, munie d’un accessoire parfait pour Noël : Les jumeaux n'évitent pas une déconvenue pour Noël play_circle
Jacques et Gabriella de Monaco, munie d’un accessoire parfait pour Noël : Les jumeaux n'évitent pas une déconvenue pour Noël
12:55
Des dommages non négligeables... Thierry Marx obligé de refuser des clients au restau après qu'un bus a foncé dessus play_circle
Des dommages non négligeables... Thierry Marx obligé de refuser des clients au restau après qu'un bus a foncé dessus
12:23
Dernières news