Malgré la grosse controverse née à Cannes concernant la violence psychologique et physique ainsi que la sexualité débridée du film Antichrist, le long métrage de Lars von Trier mettant en vedettes Charlotte Gainsbourg (Prix d'interprétation féminine à Cannes) et Willem Dafoe est sorti grand vainqueur des Roberts, l'équivalent danois des César.
En effet, on a beau avoir tout entendu sur ce film, les nombreuses polémiques (sexualité hard et automutilations filmées frontalement) autour du film n'ont pas empêché les votants de la cérémonie annuelle danoise de le couvrir de sept statuettes parmi lesquelles celle du meilleur film, du meilleur réalisateur, du meilleur scénario, de la meilleure photo, du meilleur son, des meilleurs effets spéciaux et de la meilleure production.
Cette cérémonie s'est tenue dimanche soir à Copenhague et a vu également le film Slumdog Millionaire remporter le Robert du meilleur film étranger.
L'histoire d'Antichrist ? Un couple en deuil se retire à "Eden", un chalet isolé dans la forêt, où ils espèrent guérir leurs coeurs et sauver leur mariage. Mais la nature reprend ses droits et les choses vont de mal en pis...
Purepeople.com vous propose de revoir les photos et la bande-annonce du film ci-dessus.
A.I.