Le début de l'été annonce la fin de l'année scolaire, le début des vacances et surtout : les remises de diplômes. Ben Attal en sait quelque chose, puisqu'il vient de se voir remettre un prestigieux diplôme de l'école de cuisine Ferrandi. Cette institution forme aux métiers de la gastronomie et du management hôteliers, la passion du jeune homme de 22 ans. En effet, il avait arrêté ses études à l'âge de 15 ans afin de travailler comme cuisinier dans un restaurant, au Royaume-Uni. L'obtention de son précieux diplôme est à coup sûr une grande joie pour ses parents, Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal.
Ensemble depuis 1990, Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal vivent une idylle singulière dans cette industrie. C'est en 1997 qu'ils accueillent leur premier enfant, Ben, aujourd'hui âgé de 22 ans. L'adorable Alice (17 ans) naît cinq ans après, en novembre 2002. Quelques années plus tard, en 2011, leur deuxième fille Joe (8 ans) voit le jour. Si ses soeurs sont encore un peu jeunes pour débuter une vie professionnelle, Ben Attal se voit offrir deux possibilités de carrière. L'une dans la gastronomie, l'autre dans le cinéma.
En effet, le jeune homme partagera l'affiche de Mon chien stupide avec son père, Yvan Attal et sa mère, Charlotte Gainsbourg. Une comédie qui sortira le 30 octobre 2019. "Quand je rentrerai en France, je ferai peut-être une école de comédien. Mon père voudrait me faire tourner dans un de ses films...", avait confié Ben Attal lors d'une interview à Gala, il y a quelques mois de ça. En tous cas, en ce qui concerne l'avenir de ses enfants, Charlotte Gainsbourg ne leur met aucune pression. "Ils décideront. Moi, je les vois tous acteurs, parce que j'aime ça", avait-elle confié à Quotidien.