Entre 1998 et 2006, Holly Marie Combs a tenu le rôle de Piper Halliwell dans la série Charmed. Elle était une des soeurs à détenir le "pouvoir des trois" aux côtés d'Alyssa Milano et Shannen Doherty, plus tard remplacée par Rose McGowan. La chaîne pour adolescents CW, qui diffuse par exemple Riverdale, vient d'annoncer la réalisation d'un reboot "féministe" de la série culte. Il n'en fallait pas plus pour qu'Holly sorte de ses gonds.
Le script de cette nouvelle version de Charmed a été confiée à Jessica O'Toole et Amy Rardin (Jane the Virgin). Leur mission ? Réimaginer la série originale en la rendant plus "féroce, drôle et féministe". Pour Holly Mary Combs, ce projet est une insulte envers le succès de cette série créée par une femme, Constance M. Burge, et incarnée par des femmes pendant 178 épisodes. Elle l'a fait savoir sur Twitter : "Voilà le problème. À moins que vous nous demandiez de l'écrire comme Brad Kern [producteur exécutif du programme original, NDLR] le faisait chaque semaine, n'imaginez même pas capitaliser sur notre dur labeur. Charmed appartient à nous quatre, notre vaste équipe de scénaristes, notre équipe et par dessus tout aux fans. Pour votre information, nous ne tromperez personne parce que vous y collerez notre titre. Alors Bye."
L'actrice de 44 ans s'est ensuite disputée publiquement avec la scénariste Carina Adly MacKenzie. Cette dernière a travaillé sur de nombreuses séries de CW comme The Originals et n'est pas rattachée au projet du nouveau Charmed, mais elle a tenu à exprimer son point de vue : "Un reboot ne spolie pas ceux qui ont créé l'original. Vos royalties continuent de tomber. Vos DVD ne disparaissent pas des étagères. Cela permet simplement à une nouvelle génération de jeunes femmes de jouer dans la même cour que vous avez tant aimée, mais dont vous n'avez plus besoin." Choquée par cette réponse, Holly Marie Combs a rétorqué qu'elle avait l'impression que ce projet est un vol : "Laissez-moi vous expliquer. Ni CBS ni CW n'ont jamais été impliqués dans notre série. Ils l'ont absorbée avec Paramount, Paramount l'avait absorbée de Spelling [Aaron Spelling, producteur original de Charmed, NDLR]. Pardonnez-moi si j'ai un peu l'impression qu'on nous vole nos fans. C'était huit ans de ma vie."
Shannen Doherty, qui avait quitté la série avec fracas, ne s'est pas exprimée, trop heureuse de profiter de la vie après avoir été gravement malade. Quant à Alyssa Milano et Rose McGowan, elles se font la guerre. La première défend Georgina Chapman, l'ex-femme d'Harvey Weinstein. La seconde, contrainte de vendre sa maison pour payer ses frais d'avocats contre le producteur, considère le silence de Chapman pendant des années comme une forme de responsabilité. Rose ne croit pas en l'ignorance de Chapman et s'est donc emportée contre Alyssa Milano pour l'avoir défendue publiquement.