Lundi 4 juillet, dans Touche pas à mon poste sur D8, le chroniqueur Christophe Carrière a porté de graves accusations contre l'émission Chasseurs d'appart (M6), déclarant qu'un des agents immobiliers qui avait participé au programme n'était qu'un comédien. Une fausse information comme nous l'a assuré M6 qui nous a contactés directement.
"Il s'appelle Neil Narbonne, c'est un comédien, auteur, réalisateur (...) c'est-à-dire que le gars n'est pas plus agent immobilier que je ne suis maçon", a expliqué le journaliste spécialiste du cinéma. Et d'ajouter : "Pour tout vous dire, ma chérie a travaillé avec ce garçon sur un clip. Elle l'a appelé et lui a demandé s'il était devenu agent immobilier et il lui a répondu 'non je suis comédien'. Sur sa page Facebook, il y a bien écrit qu'il est comédien et qu'il travaille pour telle agence."
Des propos que Julien Courbet et les autres chroniqueurs ont pris avec des pincettes en émettant l'hypothèse que le fameux agent immobilier pouvait tout à fait avoir plusieurs activités en même temps. Et ils avaient raison !
La chaîne nous a en effet fait savoir que Neil Narbonne n'avait rien à se reprocher. "Contrairement à ce qui a été énoncé, ce monsieur a une carte T à jour, carte professionnelle obligatoire pour pratiquer le métier d'agent immobilier et pour participer à l'émission, a déclaré M6. Comme Stéphane Plaza, Neil Narbonne a des passions comme la comédie."
L'affaire est donc close !