Près de deux mois après le suicide tragique de Chester Bennington, retrouvé mort le 20 juillet dernier à son domicile familial situé à Palos Verdes Estates (sud de Los Angeles), l'épouse du chanteur, Talinda, poursuit le combat afin de sensibiliser le public à la question de la dépression, trouble dont souffrait son mari depuis plusieurs années.
Sur Twitter, la femme de 40 ans s'exprime régulièrement à ce sujet, se faisant la porte-parole de tous ceux et celles qui luttent au quotidien contre la maladie. Déterminée à lever les tabous et à inciter ceux qui souffrent à chercher de l'aide, la mère de famille a également incité les fans à faire des dons aux associations de prévention contre le suicide.
Entre deux messages où elle a notamment répété le hashtag "#FuckDepression", Talinda Bennington a par ailleurs choisi de publier un cliché capturé quelques jours seulement avant la mort du leader de Linkin Park. Sur celui-ci, la star de 41 ans partage un moment convivial avec ses enfants et esquisse même un sourire ravi. "C'était quelques jours avant que mon mari s'ôte la vie. Les pensées suicidaires étaient là, mais on ne peut jamais savoir. #fuckdepression", a-t-elle tristement écrit le 7 septembre.
Talinda était la seconde femme de Chester Bennington, ils étaient mariés depuis 2005. Le couple a eu trois enfants, Tyler (né en 2006) et les jumelles Lily et Lila (nées en 2011). De son premier mariage avec Samantha Marie Olit (1996-2005), il était aussi le père de Draven (né en 2002). Avec son premier amour Elka Brand, il avait aussi eu deux grands fils, Jaime (né en 1996) et Isaiah (né en 1997).