Fille de l'actrice française Catherine Deneuve et de l'acteur italien Marcello Mastroianni, Chiara Mastroianni, 51 ans, a choisi de suivre la même carrière que ses parents. De fil en aiguille, elle se fait remarquer par le célèbre cinéaste, Christophe Honoré, et devient même son actrice fétiche. C'est ainsi qu'en 2009, il lui offre son premier rôle dans le film Non, ma fille, tu n'iras pas danser.
Le 22 mai prochain, Chiara Mastroianni retrouvera celui qui lui a offert cette chance dans la comédie Marcello Mio, où elle jouera aux côtés de sa mère et de ses deux ex-compagnons : Benjamin Biolay et Melvil Poupaud.
Bien que ses parents aient influencé son désir de faire du cinéma, Chiara Mastroianni a tout de même hésité à se lancer dans cette voie. La raison ? Elle craignait de ne pas être à la hauteur de sa mère, qui est actuellement l'une des grandes figures du cinéma français.
Chiara Mastroianni a rencontré Melvil Poupaud sur les bancs du lycée Fénelon, situé dans le 6ᵉ arrondissement de la ville de Paris. À l'âge de 16 ans, les deux étudiants se mettent en couple et s'installent dans un appartement, comme elle l'expliquait en 2011 au magazine ELLE : "De 16 à 20 ans, on était très fusionnels, c'était idyllique".
Après ce premier grand amour, Chiara Mastroianni a vécu une seconde belle romance avec le chanteur Benjamin Biolay. De leur union est née la petite Anna, le 22 avril 2003. Et bien qu'ils aient divorcé en 2009, Benjamin et Chiara sont restés bons amis, de même qu'avec Melvil Poupaud. En mai prochain, l'actrice retrouvera donc les deux premiers amours de sa vie dans le film de Christophe Honoré. Des retrouvailles symboliques.