Visage incontournable de la scène artistique française depuis déjà de nombreuses années, Benjamin Biolay mène deux carrières en parallèle. Chanteur à succès d'un côté, le musicien s'illustre également par ses talents de comédien sur le grand écran. L'acteur sera d'ailleurs la tête d'affiche d'un nouveau long-métrage baptisé Quelques jours pas plus, qui doit sortir au cinéma le mercredi 3 avril 2024. Dans ce film, Benjamin Biolay incarne le personnage d'Arthur, un ancien critique musical relégué journaliste de terrain. Un jour, il se retrouve blessé en couvrant l'évacuation d'un camp de migrants à Paris. Il tombe alors alors amoureux de Mathilde, une responsable d'association caritative interprétée par l'actrice Camille Cottin, et accepte d'accueillir le jeune Afghan Daoud chez lui pour "quelques jours pas plus".
C'est justement dans le cadre de la promotion de ce long-métrage que Benjamin Biolay a accordé une interview à La Tribune du dimanche le dimanche 31 mars 2024. Au cours de cet entretien, le chanteur que l'on retrouve également dans la série La Fièvre s'est notamment confié au sujet de sa fille Anna, qui est le fruit de son union avec l'actrice Chiara Mastroianni. Pour rappel, la jeune Anna a décidé de suivre les traces de ses parents, en se lançant elle aussi dans une carrière de comédienne. "Elle fait ce qu'elle veut ! J'ai l'impression qu'elle suit plutôt les pas de sa mère, a lancé Benjamin Biolay. Moi, le cinéma est arrivé dans ma vie à 30 ans, alors que dans la famille de sa mère, il y a de grands comédiens", a ensuite ajouté le musicien. Pour rappel, les parents de Chiara Mastroianni sont la légende vivante du cinéma français Catherine Deneuve, et l'acteur italien Marcello Mastroianni.
Benjamin Biolay a aussi profité de cette interview pour se confier sur le prochain rôle de sa fille Anna sur grand écran. Cette dernière sera à l'affiche du long-métrage baptisé Rosalie, réalisé par Stéphanie Di Giusto, dont la sortie en salles est prévue pour le mercredi 10 avril 2024. "Elle y est épatante. J'avais un trac fou pour elle, car elle avait une tartine de texte à dire et devait pleurer devant 180 figurants. Je trouvais ça dur, et elle, pas du tout ! Je ne m'en fais pas pour elle, [...] elle connaît bien mieux le cinéma que moi !", a-t-il révélé.
Benjamin Biolay, un papa on ne peut plus fier !