C'était le rendez-vous à ne pas manquer pour les fans de la musique gipsy. Les lundi 14 et mardi 15 avril, Chico & the Gypsies ont en effet investi la prestigieuse salle de l'Olympia à Paris. Un spectacle unique avec pas moins de 50 guitares gypsies qui ont enchanté les nombreux spectateurs présents parmi lesquels quelques people comme leur fan numéro un, Yvan Le Bolloc'h, ou encore Cristiana Réali...
Bamboleo, Djobi Djoba, Volare... Qui n'a jamais fredonné les tubes de Chico (fondateur des Gipsy Kings) & the Gypsies ? Personne et sûrement pas les centaines de personnes présentes à l'Olympia pour applaudir les stars de la musique gitane accompagnées pour l'occasion par 50 guitares, une première mondiale, et même par le ténor Mathieu Sempéré pour interpréter Caruso avec eux. Un show 100% festif et gipsy que sont venus apprécier des personnalités de tous horizons, à commencer par le grand fan de musique gitane, Yvan Le Bolloc'h, qui a lui-même sorti un album avec sa Manoucherie Royale, et qui est venu féliciter Chico & the Gypsies à la fin de leur concert.
Dans le public de l'Olympia, on a également croisé des acteurs venus en famille comme Martin Lamotte, accompagné de sa fille Manon, ou Francis Perrin, avec sa femme Gersende et leurs enfants Louis, Baptiste et Clarisse. Guillaume de Tonquédec était également là comme Sylvie Testud, invitée récemment avec Chico dans La Parenthèse inattendue, Cristiana Reali, dont l'ex Francis Huster a récemment évoqué leur séparation au JT de 20h sur France 2, l'excellent Alex Lutz, Valérie Toranian, Radu Mihaileanu, Yann Queffélec et son épouse Servane, Françoise Fabian, ou encore Patrick Fiori qui avait chanté My Way en duo avec Chico & the Gypsies en 2012.
Des personnalités bien connues de la télé et de la musique avaient aussi fait le déplacement à l'instar de Franz-Olivier Giesbert, Patrick de Carolis et sa femme Carol-Anne, Michel Chevalet, Nathalie André, et même Marie-France et son mari Pasquale, les stars de l'émission de télé-réalité Giuseppe ristorante, sur NRJ12.
Auteur de l'album Fiesta en 2013 avec ses gypsies, Chico a toutefois reçu un soutien qui revêtait une importance toute particulière. Son épouse Radha est en effet venue voir le spectacle et admirer son homme enflammer l'Olympia pour une belle soirée de fête.