Au printemps dernier, la pandémie de Covid-19 a privé les athlètes de compétition. Chloé Dygert sera à nouveau éloignée des pistes, mais cette fois pas à cause du virus. La cycliste américaine a été victime d'une grave chute en pleine course et elle a percuté un rail de sécurité. Elle a publié une photo de sa vilaine blessure à la jambe, couverte de sang.
Chloé Dygert participait aux Championnats du monde de cyclisme sur route 2020, à Imola, en Italie. Elle a couru le contre-la-montre ce jeudi 24 septembre 2020. En tête, elle a perdu son avance après une violente chute.
L'Américaine de 23 ans, championne du monde en titre, a mal négocié un virage en descente et perdu le contrôle de son vélo. Sa vitesse l'a écartée de la route. Chloé Dygert a violemment heurté une glissière de sécurité avant de passer par-dessus.
La jeune femme était suivie par une voiture de l'équipe des États-Unis. Le conducteur et le passager du véhicule sont descendus pour la secourir.
Peu d'informations sur la santé de Chloé Dygert ont été révélées, jusqu'à la publication d'un tweet de l'intéressée. Chloé a publié deux photos de son accident, dont une de sa jambe, ouverte et ensanglantée. Elle écrit en légende : "Je me souviens m'être demandé si je pouvais encore gagner si je remontais à vélo. La première chose dont je me souviens, c'est d'avoir demandé à @JimMiller_time [Jim Miller, le directeur de la performance sportive de l'équipe américaine de cyclisme, NDLR] si j'avais fini. Puis j'ai baissé les yeux et j'ai vu ma jambe."
Elle conclut : "Merci pour tous vos messages de rétablissement (...) Je reviendrai."
C'est la Néerlandaise Anna Van der Breggen qui remporté a contre-la-montre.