"Gare à l'huile de..." : Dr Marine Lorphelin pointe du doigt un produit pourtant "très tendance"
Publié le 29 décembre 2024 à 08:00
Suivez nous sur Google News
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Elle a récemment rejoint l'écurie Dr. Good! (Webedia). Médecin genéraliste, Marine Lorphelin partage ses connaissances et ses conseils via des vidéos de vulgarisation médicale mais aussi au coeur de son ouvrage "En pleine forme" (éd. Marabout). Elle explique notamment avec quelle huile il est mieux de cuisiner.
"Gare à l'huile de..." : Dr Marine Lorphelin pointe du doigt un produit pourtant "très tendance"
Marine Lorphelin a récemment rejoint l'écurie Webedia Care, branche de contenu santé du groupe Webedia, chez Dr. Good!. 

La Française Marine Lorphelin, médecin généraliste, mannequin et Miss France 2013, regarde pendant une visite de presse au Centre de ressources et de compétences de la mucoviscidose (CRCM) à l'hôpital Necker-Enfants malades - AP-HP à Paris, France. Photo by Firas Abdullah/ABACAPRESS.COM Car si on l'a connue en tant que Miss France 2012, il ne faut pas oublier que la jeune scientifique est aujourd'hui médecin. 

Marine Lorphelin (Miss France 2013) lors de la journée paralympique 2022 place de la bastille à Paris le 8 octobre 2022.

© Gaëlle Mobuchon / Panoramic / Bestimage Quand ce n'est pas via des vidéos publiées sur les réseaux sociaux, Marine Lorphelin partage ses connaissances dans son ouvrage "En pleine forme" (éd. Marabout). 


En pleine forme de Marine Lorphelin (éd. Marabout) Et celle qui partage sa vie avec Stanislas Gruau, y livre ses tips de cuisine, notamment avec quelle huile il est mieux de cuisiner. 

Marine Lorphelin (Miss France 2013) et son compagnon Stanislas Gruau - Dîner de charité Breitling à la Samaritaine pour l’association "Premiers de Cordée" à Paris le 4 avril 2024.  © Rachid Bellak/Bestimage Elle met également en garde contre une huile, pourtant très à la mode. 



Marine Lorphelin - Conférence de presse  pour la course des 10km d’UNICEF à Paris, le 6 novembre 2024. Parrainée par M.Lorphelin, cette course vise à collecter des fonds pour les programmes de nutrition infantile de l’UNICEF, le 2 mars 2025 au coeur du bois de Boulogne. 
© Pierre Perusseau / Bestimage
La suite après la publicité

Marine Lorphelin a décidé de quitter Télématin, et a récemment rejoint l'écurie Webedia Care, branche de contenu santé du groupe Webedia, chez Dr. Good!. Car si on l'a connue en tant que Miss France 2012, il ne faut pas oublier que la jeune scientifique est aujourd'hui médecin. Ex-reine de beauté, elle fait désormais des vidéos de vulgarisation médicale et nous prodigue des conseils toujours bons à prendre. Quand ce n'est pas via des vidéos publiées sur les réseaux sociaux, Marine Lorphelin partage ses connaissances dans son ouvrage En pleine forme (éd. Marabout). Et celle qui partage sa vie avec Stanislas Gruau, y livre ses tips de cuisine, notamment avec quelle huile il est mieux de cuisiner. Elle met également en garde contre une huile, pourtant très à la mode

Pour cuisiner, rien de mieux que l'huile d'olive que dr. Marine Lorphelin qualifie de "parfaite". Notamment pour une cuisson jusqu'à 200°, précise-t-elle. "Choisissez-la dans l'idéal 'première pression à froid' (les olives, pressées à température basse, gardent toutes leurs propriétés) et bio pour garantir l'absence de traitement chimique des olives", peut-on lire. Pour ce qui est des assaisonnements, l'ancienne reine de beauté préconise plutôt de privilégier les huiles de colza, de noix et de cameline, "riches en oméga-3". "Les huiles d'olive et de noisette sont également intéressantes, car riches en oméga-9", ajoute Marine Lorphelin.  

Marine Lorphelin alerte sur une huile à "éviter"

Celle que l'on retrouve également dans Le Mag de la santé sur France 5 évoque ensuite les huiles de tournesol, de pépins de raisin, de sésame et de coco. Celles-ci sont, selon elle, "un peu trop riches en oméga-6" et leur utilisation en cuisine est donc à limiter, comme préciser. Enfin, c'est bien l'huile de coco, pourtant "très tendance", comme la médecin de 31 ans l'écrit, qui ne trouve pas grâce à ses yeux dans ce classement des huiles pour cuisiner. "Gare à l'huile de coco, très tendance mais composée à 90% de graisses saturées, écrit-elle dans En pleine forme. Réservez donc cette huile aux cuissons à très haute température, même si elle est à éviter - la teneur nutritive de l'aliment s'appauvrit alors."

À propos de
Mots clés
People France People Livre Histoires de stars Télé Santé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news