Jean-Louis Aubert affaibli par des soucis cardiaques : cette activité fortement recommandée par des spécialistes l'a aidé à s'en sortir !
Publié le 19 septembre 2024 à 21:56
Suivez nous sur Google News
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Jean-Louis Aubert a dû être opéré du coeur, à cause d'une malformation de naissance qu'il avait alors toujours ignorée. Un sujet qu'il a abordé dans "C à Vous" ce jeudi, révélant alors ce sport qui l'a aidé à aller beaucoup mieux.
Jean-Louis Aubert, "C à Vous".
Exclusif - Jean-Louis Aubert lors de la soirée des 50 ans du studio Ferber à Paris. © Cédric Perrin / Bestimage Exclusif - Jean-Louis Aubert - Hommage à la chanteuse Dani en l'église Saint-Roch à Paris le 1er octobre 2022. Exclusif - Jean-Louis Aubert - Hommage à la chanteuse Dani en l'église Saint-Roch à Paris le 1er octobre 2022. Concert de Jean-Louis Aubert pour l'inauguration de la Maison de la Radio et de la Musique en extérieur à Paris le 16 juin 2021 © Christophe Clovis / Bestimage Jean-Louis Aubert - 36ème édition des Victoires de la Musique à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt, France, le 12 février 2021. © Coadic Guirec/Bestimage
La suite après la publicité

Jean-Louis Aubert, qui est installé dans un magnifique moulin situé non loin d'une ville historique, vient d'interpréter en live, sur la scène de C à Vous ce jeudi 17 septembre, Merveille, titre de son nouvel album Pafini qui sort ce vendredi. "Une chanson joyeuse légère, qui fait un bien fou, et pourtant c'était pas votre intention au début. Vous vouliez faire passer un message sérieux, pour rebondir sur la situation politique qui vous...", a commenté Anne-Elisabeth Lemoine , avant d'être immédiatement corrigée par l'ancien membre de Téléphone.

"Ah non pas cette chanson. Elle m'a été donnée par un rocher, près de Marseille. J'adorais les accords. Après on m'a dit 'pour l'été c'est dingue ton truc'. Et moi j'ai dit : 'J'ai jamais fait une chanson d'été, de quoi vous me parlez ?' Et ca c'est peut-être dû à cette opération du coeur. J'ai eu une espèce de pensée dans la rue, je sortais de chez le médecin et une voix m'a dit 'la mer va te guérir', j'aime beaucoup nager et effectivement ca m'a aidé. Car on m'avait ouvert comme un homard!" Pour donner un peu de contexte à ses propos, il a dû être opéré du coeur, il y a quelques années, à cause d'une malformation de naissance qu'il avait alors toujours ignorée. Un sujet qu'il venait d'aborder avec Babeth quelques secondes plus tôt.

La suite après la publicité
Nager, une activité fortement recommandée

Mais on comprend alors qu'il va mieux, et donc grâce à la natation. Un sport qui est effectivement très bon pour le coeur. On peut le muscler grâce à cette discipline, comme on l'apprend notamment sur le site Guide-Piscine. "Le principal bénéfice de la natation est probablement qu'elle favorise la santé cardiaque. Des recherches montrent que cette activité améliore également la circulation sanguine et l'efficacité cardiovasculaire et fait ainsi diminuer le risque de crises cardiaques et d'AVC", peut-on également lire, cette fois-ci sur le site National Geographic.

Ce qui est plutôt bon à savoir, bien que nager peut comporter certains risques, comme de potentielles infections, notamment dans les piscines, ou bien des noyades en mer.

À propos de
Mots clés
People People France Santé Maladie Sport Natation Vidéos Zapping télé Télé Émission télé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news