Au côté d'Abigail Breslin ou Elle Fanning, elle est la teen-star incontournable d'Hollywood. Les adolescents américains la connaissent et suivent son actualité de très près. La jolie it-girl de Kick-Ass est devenue un petit phénomène et un nom sur lequel se reposent marques et magazines. Ce jeudi 7 février, Chloë Grace Moretz était la vedette d'un anniversaire très spécial, celui des 10 ans du magazine Teen Vogue. Un bel honneur pour la délicieuse adolescente qui a en profité pour également fêter son Sweet Sixteen, comprendre ses 16 ans (elle est née le 10 février) un poil en avance.
Sur le tapis rouge de la soirée, au côté de quelques figures adolescentes du show-business américain, Chloë Grace Moretz est tout en beauté, habillée d'un bel ensemble Chanel, entre une robe bleu dragée satinée et un élégant petit sac à main. Agée d'à peine 15 ans, la petite Chloë semble avoir le métier et les apparats d'une grande. Chose qu'elle a pu tester d'ailleurs, en posant au côté de Julianne Moore. Regard perçant et sauvage, rouge à lèvres tout en discrétion, Chloë Grace Moretz est une sorte de poupée modèle qui travaille son image. Que ce soit en transparence lors des Teens For Jeans le 8 janvier 2013 ou chic pour une soirée mode caritative chez Pudsey, Chloë Grace Moretz surprend à chaque sortie, et a d'ores et déjà pris toute la mesure de sa grande rivale stylée, Elle Fanning, petite soeur de Dakota.
Pour souffler sur les 10 bougies de Teen Vogue, Chloë Grace Moretz s'est affichée au côté de Julianne Moore. La grande actrice hollywoodienne de 52 ans, loin d'être une intruse lors de cette soirée, n'est autre que la partenaire de la jeune actrice dans le remake du film culte Carrie (1976). La jeune actrice (vue dans Laisse-moi entrer, Hugo Cabret ou encore 500 jours ensemble) y tiendra le rôle principal et remontera aux origines de sa télépathie où elle affronte ses camarades mais également sa mère fanatique (jouée par Julianne Moore). Le film doit sortir d'ici à la fin de l'année 2013, suivi de Kick-Ass 2. Chloë Grace Moretz compte parmi ses projets The Devil and The Deep Blue Sea (avec Jessica Biel) et The Rut (avec Jeffrey Dean Morgan, acteur à qui elle donnait la réplique dans Killing Fields). Enfin, elle se retrouvera à l'affiche de Man Under, premier long-métrage d'Ann Cherkis (scénariste de Si j'étais toi) avec Michelle Pfeiffer – que Chloë Moretz avait croisée dans Dark Shadows – et le membre du jury de la Berlinale 2013, Tim Robbins.