Après avoir arpenté les bas-fonds de la comédie américaine pendant au moins une décennie, émaillée par de rares perles, Jim Carrey semblait condamné à dilapider son talent de clown incontournable. Mais le comique prépare sa contre-attaque. À 50 ans, il sera le Colonel Stars dans Kick-Ass 2 de Jeff Wadlow, la suite très attendue du film de Matthew Vaughn.
Terre d'accueil des superproductions hollywoodiennes, Toronto a récemment permis de découvrir le costume de RoboCop version 2013, provoquant un raz-de-marée dans les médias. À peine une semaine plus tard, c'est au tour de Kick-Ass 2 d'être dépecé avec une première vidéo du tournage dans les rues de la ville ainsi que des clichés WorstPreviews, qui montrent le costume de Jim Carrey alias Colonel Stars. Le militaire au bandeau filmait une scène de dialogue avec le héros du film Aaron Johnson-Taylor, suivis par d'autres nouveaux super-héros super-normaux.
Récemment confirmé sur Twitter, Jim Carrey incarne le Colonel Stars, un ancien criminel qui a trouvé la foi. Inspiré par Kick-Ass et ses acolytes, il forme Justice Forever, une équipe de super-héros composée de Remembering Tommy, Night Bitch, Insect Man, Battle Guy ou encore Docteur Gravity. Le comique sera donc un allié de Nicolas Cage, Chloë Grace Moretz et Aaron Johnson-Taylor. Donald Faison, Lyndsy Fonseca, Yancy Butler, John Leguizamo et Andy Nyman sont parmi les nouvelles têtes costumées de ce film d'action décalé et ultraviolent.
Jim Carrey sera un magicien frimeur dans la comédie The Incredible Burt Wonderstone avec Steve Carell et Olivia Wilde, mais plus important encore, il semble avoir été convaincu par les frères Farrelly de reprendre son rôle culte dans Dumb and Dumber To, suite de la comédie débile avec Jeff Daniels. Le come-back de Jim Carrey est en marche, tout comme celui des deux frères réalisateurs passés sous les radars.