En mars dernier, Chloé Mortaud, Miss France 2009, donnait naissance à son premier enfant, l'adorable Matis Hamilton, né de son amour avec son compagnon Romain Thiévin, coprésentateur de l'émission Fast Club sur W9. Près de quatre mois plus tard, Chloé Mortaud et le père de son fils ont accueilli le magazine Gala dans leur maison de Las Vegas où ils résident. L'occasion pour l'ancienne Miss de témoigner son amour pour Romain et donner des nouvelles. Entretien !
Tous deux sortaient d'histoires difficiles lorsqu'ils se sont rencontrés. Chloé Mortaud avait bien sûr vécu une histoire très médiatique avec le présentateur Vincent Cerutti. Mais aujourd'hui, elle ne ressent aucune rancoeur à l'égard de l'animateur qui l'avait quittée. Elle lui souhaite même le meilleur : "Aujourd'hui, je souhaite à Vincent de connaître le même bonheur familial que moi."
Avec Romain, tout s'est passé très vite. Il aura fallu deux mois au pilote automobile pour déclarer sa flamme à la superbe Chloé. Au bout d'un an, ils décident d'avoir un bébé. Un mois plus tard, elle était enceinte. La preuve d'une maturité surprenante pour une jeune femme de 23 ans. Elle explique : "Pendant l'année de son règne, on entend beaucoup de promesses qui ne sont pas tenues. On gagne cinq à dix ans de maturité."
Et avec Romain, elle a enfin trouvé un homme qui l'aime telle qu'elle est. Très amoureuse, elle ne tarit pas d'éloges sur pilote automobile, quintuple champion de France et cascadeur. Ce qui l'a séduite, "son dynamisme, et sa capacité de réflexion". Elle continue : "Il n'a pas son bac, mais il gagne très bien sa vie."
L'interview se poursuit, et l'entretien dérive sur le petit Matis. Le couple a la chance d'avoir pu embaucher une nounou pour les nuits. Malgré tout, Chloé Mortaud est une maman normale, qui met du temps à perdre ses kilos de grossesse. Elle avoue ne pas comprendre les égéries Victoria's Secret qui retrouvent leur ligne deux semaines après avoir accouché. Voilà qui va rassurer beaucoup de femmes, Chloé Mortaud avoue : "J'arrive à faire une heure de tennis et une heure de golf par jour, mais sur les 17 kilos que j'ai pris pendant la grossesse, il m'en reste 13 kilos à perdre. Mannequin, je pesais 57 kilos pour 1,80 m. Aujourd'hui, j'aimerais redescendre à 64 kilos, j'en fais 68..." Mais la Miss n'est pas pressée, son compagnon aime ses rondeurs !
Heureuse à Las Vegas (elle ne se voit pas revenir avant cinq ans), Chloé Mortaud reviendra tout de même en France pour le mariage de Rachel Legrain-Trapani en juin. L'occasion pour les jeunes parents de demander à Stéphane Rotenberg, qui les a présentés, d'être le parrain de Matis, un joli cadeau.
Interview à retrouver dans "Gala" (en kiosques mercredi 22 mai 2013)