Chloé Mortaud, qui aura 21 ans en septembre, va donc rejoindre une maison à la réputation incroyable, fondée en 1971. Linda Evangelista, Heidi Klum, Karen Mulder, Alessandra Ambrosio, Noémie Lenoir, Cindy Crawford ont toutes fait partie d'Elite.
L'aventure devient sérieuse le 5 décembre 2009 lorsque, pendant l'élection de Malika Ménard à Nice, Chloé rencontre Jean-Paul Gaultier, alors membre du jury. Celui-ci lui propose de travailler avec lui et voilà Chloé, quelques semaines plus tard, en train de défiler pour le couturier lors de la présentation de sa collection haute couture Printemps/Eté 2010. Chloé Mortaud a fait forte impression sur le catwalk.
Nous la rencontrions quelques jours après cette première expérience. La jeune femme nous confiait vouloir prendre sa carrière de mannequin au sérieux. Elle venait d'ailleurs de signer un contrat de mannequin à Paris dans l'agence Karin Models. Aujourd'hui, celle qui est également citoyenne américaine fait un grand pas dans une maison qui va la lancer à New York. Loin de la France, et de son étiquette de Miss, Chloé Mortaud va pouvoir se réinventer modèle... et, qui sait, suivre une carrière à la Naomi Campbell, elle aussi étoile Elite !
Son compagnon, le journaliste Vincent Cerutti, est retenu tout l'été sur l'animation de Destination Ailleurs sur RTL. Il rejoindra sa belle à la fin de l'été sur New York.
Information exclusive ne pouvant être reprise sans la mention du site Purepeople.com.