Alerte orange sur France 2 le dimanche 22 septembre 2019. Alors que Chloé Nabédian présentait un bilan météorologique de la semaine relativement mitigé, la jeune femme s'est retrouvée au coeur d'un cyclone technique. "Nous avons eu un week-end très perturbé, expliquait-elle. Regardez un peu ces images à Argelès. C'est d'ailleurs un phénomène extrêmement localisé. Sur le phénomène d'hier, on a eu des poses autour de 50, 60 millimètres de précipitation, mais à Argelès, c'est monté jusqu'à 120 millimètres de précipitations en moyenne..." Sauf que dans sa propre précipitation, elle s'était trompée dans les comptes.
Professionnelle jusqu'à la dernière goutte de pluie, Chloé Nabédian a souhaité recommencer sa performance télévisuelle. Problème : France 2 a tout simplement oublié de supprimer la première prise avant de diffuser les images. Juste après l'émission 20h30 le dimanche, de Laurent Delahousse, les téléspectateurs ont donc vu double. "C'est vrai que... non, du coup c'est 133. Allez hop. Tu vois, j'ai été déconcentrée, a précisé l'animatrice avant de se relancer. Je refais. Je peux enchaîner tout de suite ?"
Cette séquence a beaucoup amusé la Toile...
Nous n'avons pas le droit à l'erreur
Chloé Nabédian a rejoint le Service public le lundi 29 août 2016, quelques minutes avant le Journal de 13h. Étudiante en histoire de l'art à la Sorbonne, elle débutait sa carrière trois années auparavant sur La Chaîne Météo. "Il est de mon devoir d'informer sur les aspects scientifiques de la météo avec une approche pédagogique et ludique, racontait-elle alors dans Le Parisien. J'ai suivi une très grosse formation pour cette météo, on travaille encore sur des améliorations." Quant à son premier passage sur France 2, elle se souvenait : "C'était un peu stressant. C'est un rendez-vous important où nous n'avons pas le droit à l'erreur." Voilà qui est fait...