Dimanche 28 janvier s'est déroulée la grande cérémonie des Grammy Awards au Madison Square Garden de New York, soirée musicale qui récompense tous les acteurs de l'industrie musicale et n'oublie pas ce qui sont partis ces derniers mois. Chris Cornell fait malheureusement partie de ceux-là.
Tout comme Johnny Hallyday, Dolores O'Riordan, la chanteuse de The Cranberries décédée le 15 janvier dernier, ou encore Chester Bennington, le chanteur Linkin Park décédé le 20 juillet 2017, le leader de Soundgarden et Audioslave a vu son portrait diffusé sur un écran géant le temps de la séquence "In memoriam". Le clan du rockeur décédé le 18 mai 2017 à l'âge de 52 ans était représenté par trois membres : son épouse Vicky Cornell et ses deux filles Toni, 13 ans, et Lili, 17, ans, née de son précédent mariage avec Susan Silver. Seul son garçon Christopher manquait à l'appel.
Pour ce tout premier tapis rouge depuis la tragique disparition de Chris Cornell, sa veuve et ses filles ont très logiquement opté pour des robes noires. Le leader de Soudgarden était nommé à titre posthume dans la catégorie Meilleure performance rock pour sa chanson The Promise.
Inquiète de ne pas avoir de nouvelles de son mari en mai dernier, Vicky Cornell avait demandé à un ami de la famille de se renseigner. C'est ce dernier qui avait découvert le corps du chanteur sans vie dans une salle de bain après avoir été contraint de forcer sa chambre du MGM Grand Hotel de Detroit. Une sangle entourait le cou de Chris Cornell, ce qui avait laissé penser à un suicide par pendaison. Le rockeur repose depuis le 23 mai au Hollywood Forever Cemetery où il a été enterré en présence de ses proches mais aussi de stars comme Brad Pitt.