De nature plutôt très discrète quand il s'agit de sa vie privée, Chris Martin a fait une rare exception à sa règle d'or lors d'une récente interview pour la radio KIIS FM. Le leader de Coldplay a confié aux journalistes Sophie Monk et Matty Acton que ses chances de trouver une nouvelle femme étaient plutôt minces ! Pas sûr que les deux femmes partagent le même avis.
"Personne ne veut m'épouser. Je ne suis pas très sympa. J'ai réussi à berner une personne une fois", a-t-il plaisanté en référence à son ex-femme Gwyneth Paltrow. Le couple est resté marié dix ans avant de se séparer il y a deux ans ; le divorce a été finalisé l'été dernier. Les deux stars continuent toutefois d'entretenir d'excellentes relations pour le bien de leurs deux enfants, Apple (12 ans) et Moses (10 ans).
S'il prétend ne pas être très sympathique, le chanteur de 39 ans est en tout cas très généreux. Lors d'une autre interview pour l'émission Today, l'ex de Jennifer Lawrence a révélé que tous les membres du groupe donnaient 10% de leurs revenus à des associations. Le groupe qui pèse 475 millions de dollars vient en aide à pas moins de 28 associations, notamment Amnesty International, City of Hope ou encore la Croix Rouge.
"C'est très important pour nous. Ça nous permet d'aller de l'avant. On n'en parle pas souvent, mais comme vous nous le demandez. C'est vrai", a confirmé le beau gosse dont la fortune est estimée à 90 millions de dollars. Une habitude héritée de sa maman Allison Martin, qui l'a initié à la charité à l'âge de 10 ans. "À l'époque, j'avais dix pounds d'argent de poche, et puis un jour elle ne m'en a donné que neuf. Je me suis demandé ce qui se passait, mais elle m'a dit de m'y habituer", s'est-il souvenu. Depuis, le chanteur perpétue la tradition, de même que son ex-femme Gwyneth Paltrow, qui soutient notamment l'American Cancer Society et l'Unicef.
Coline Chavaroche