Jeudi 14 juillet 216, dans une cour du comté de Los Angeles, un juge a eu le privilège de se pencher sur le divorce de Gwyneth Paltrow (43 ans) etChris Martin (39 ans). Divorce déjà prêt, réglé à la ligne près depuis mai dernier ; il n'a eu qu'à signer. Les parents d'Apple (12 ans) et Moses (10 ans) sont enfin divorcés et libres, deux ans après leur séparation.
C'est donc en mai dernier que l'actrice et le leader de Coldplay (qui a offert un spectacle exceptionnel lors du halftime show du Super Bowl) ont finalisé tous les détails de ce divorce. On en sait peu de choses, si ce n'est qu'ils se partagent la garde de leurs enfants et qu'aucune des deux parties n'a demandé de pension alimentaire. On ne sait pas en revanche comment ils se sont partagés leurs biens immobiliers et leur fortune, selon le site du magazine People.
Gwyneth Paltrow, qui fut fiancée à Brad Pitt puis vécut trois ans avec Ben Affleck, a rencontré le jeune chanteur britannique en 2002 dans les coulisses d'un concert de Coldplay. Le 5 décembre 2003, ils se mariaient, puis venaient au monde leurs deux enfants.
Le 25 mars 2014, dans une lettre signée à quatre mains sur le site lifestyle de l'actrice, Goop.com, Gwyneth et Chris nous apprenaient leur séparation et nous vendaient au passage le concept de "conscious uncoupling". Une théorie développée par les conseillers de l'actrice, un couple de médecins californiens, le Dr Habib Sadeghi et son épouse, le Dr Sherry Sami. Grâce à ce "détachement responsable", le couple entend éviter que sa rupture n'impacte le développement et le bonheur de ses enfants, mais aussi les préparer à la suite : "Eviter que des familles soient brisées par le divorce et permettre l'expansion d'une cellule familiale [famille recomposée, NDLR] qui continuerait de fonctionner de manière saine en dehors du mariage traditionnel." D'ailleurs, lorsque que le couple publiait l'annonce de sa séparation, Gwyneth et Chris, avec leurs enfants, étaient réfugiés sur une île des Caraïbes pour échapper au déferlement médiatique qui s'en est suivi. Malin !
Depuis cette rupture, on a prêté de nombreuses amourettes à Chris Martin, notamment avec Alexa Chung et Jennifer Lawrence. Depuis presque un an, il partage la vie de l'actrice britannique Annabelle Wallis, révélée dans la série The Tudors. Il garde de très bons rapports avec son ex Paltrow.
De son côté, Gwyneth Paltrow a retrouvé l'amour auprès de Brad Falchuk, un producteur et scénariste à succès à qui l'on doit les séries Nip/Tuck, Glee, American Horror Story, American Crime Story et Scream Queens. Ses créations télévisuelles collectionnent les Emmy et autres Golden Globe Awards... Il a deux enfants, lui aussi, Isabella et Brody. Brad et Gwyneth sont actuellement au Canada. Le 14 juillet, justement, il postait une photo d'eux sur son compte Instagram alors qu'ils visitaient l'île de Fogo au nord de Terre-Neuve.