Très courtisé à l'heure actuelle – on le dit bientôt dans un remake des Sept Mercenaires, mais aussi dans un spin-off de Ghostbusters avec Channing Tatum –, Chris Pratt s'est éloigné des bruissements d'un Hollywood secoué par le scandale du piratage du studio Sony Pictures pour se ressourcer en famille. Aux côtés de sa chérie Anna Faris (actrice star des Scary Movie), le nouveau chouchou des spectateurs depuis le carton surprise des Gardiens de la Galaxie s'est offert une balade en compagnie de son fiston, Jack, 2 ans.
Pour cette sortie dominicale au Travel Town Museum de Los Angeles, la petite tribu semblait aux anges. Anna Faris tout sourire, Chris Pratt en papa-poule déconneur et très câlin... Jack ne pouvait être que ravi, et il n'a pas manqué de le faire savoir à ses parents. Le jeune homme était récemment l'objet d'une attention médiatique inédite. Pour la première fois, Chris Pratt s'est épanché sur la naissance prématurée de son fils unique, lors d'une soirée justement consacrée aux bébés et destinée à sensibiliser sur les maladies infantiles.
Le très cool acteur américain avait alors signé un discours très émouvant en faisant le récit de ce souvenir forcément très particulier. "Notre petit Jack ne voulait pas être un bébé d'octobre, a-t-il raconté. Il voulait naître dans l'été, je suppose. Anna m'a réveillé au milieu de la nuit en me disant qu'elle avait perdu les eaux. C'était deux mois avant le terme", avait-il alors raconté, précisant que le nouveau-né pesait 1,3 kilo pour 30,4 cm seulement, et avait une forme de jaunisse. Il concluait, non sans émotion : "J'ai fait toute sorte de trucs cool en tant qu'acteur. Sauter en hélicoptère, faire des cascades audacieuses et même jouer au base-ball dans un stade professionnel. Mais ce n'est rien comparé au fait d'être le père de quelqu'un."
Être père, cela fait donc deux ans et demi que Chris Pratt en savoure chaque minute, même si ces derniers mois, entre Les Gardiens de la Galaxie et le tournage de Jurassic World, l'acteur a dû s'éloigner quelque peu du nid d'amour familial.