Jeune, il vouait un culte à James Dean. Aujourd'hui, à 54 ans, le designer et self-made-man français Christian Audigier est en train de vivre son rêve de cinéma au grand jour. Et si le célèbre créateur ne rêve pas encore d'Hollywood, même si son nom est réputé du côté de la Cité des Anges, c'est dans un film d'action à l'américaine mais européen qu'il tourne pour la première fois. Intitulé Death Squad et réalisé par Olivier Merckx, spécialiste du steadicam (système stabilisateur de prise de vue utilisé en cinéma qui permet des prises de vue à la volée) et qui a planché pour Des gens qui s'embrassent tout récemment, Christian Audigier s'est imposé tout naturellement sur le tournage.
En exclusivité, nous vous proposons une immersion nerveuse sur le tournage du film à Bruxelles, où le styliste devenu acteur use de charisme et de muscles au côté de sa belle fiancée le mannequin brésilien Nathalie Sorensen, qui devient par ailleurs confirmée à la distribution. Très élégant et visiblement à son aise sur le tournage – quelques déconnes entre les tournages de scènes –, Christian Audigier la joue James Bond à sa manière, classieux dans un costume trois-pièces, flingue à la ceinture, posant juste devant une superbe Ferrari.
Et quand l'acteur amoureux entre dans l'action pure, il montre qu'il a de la ressource. Lorsqu'il n'est pas un trublion fêtard en coulisses, Christian Audigier sait être des plus sérieux devant la caméra. Et au côté de sa belle dulcinée, il ne manque pas de l'impressionner.
Dans ce projet, Christian Audigier partage la vedette avec Hafid Stitou - qui est également le producteur et a écrit l'histoire -, lequel incarne Seth, un homme de main froid et méthodique travaillant pour un groupe occulte. Avec l'aide d'une juge corrompue, il doit mettre la main sur différentes personnes et les faire parler, n'hésitant pas à utiliser des manières peu orthodoxes. Mais quelle est la vérité entourant ce groupe occulte ? Seth est-il un héros ou un salaud ?